Valise de maternité bio : bien préparer l’après-accouchement !

Valise de maternité bio : bien préparer l’après-accouchement !

25/11/2015 0 Par Marj

Ca y est, l’accouchement approche : après votre préparation à l’accouchement, il est grand temps de préparer la valise de maternité pour maman et Bébé ! Pour bien accueillir votre bébé bio, rien de mieux que les conseils d’une maman pour savoir quoi mettre dans la valise de maternité pour maman, mais aussi dans la valise de maternité pour bébé.

Pour bien accueillir votre bébé bio, rien de mieux qu’une valise de maternité bio. Dans votre valise de maternité bio, il vous faut des vêtements pour vous, future maman bio, et pour votre bébé. Je vous livre aujourd’hui les secrets d’une valise de maternité bio complète ! Suivez le guide…

o Les indispensables pour une maman bio :

– Le soutien-gorge d’allaitement en coton bio. Les soutien-gorges d’allaitement en coton bio sont idéaux pour allaiter bébé dès les premiers jours. Achetez-les une taille au-dessus de ceux que vous avez en fin de grossesse, puis renouvelez-les suivant les montées de lait, en fonction de votre nouveau tour de poitrine.
Coup de cœur : les soutien-gorges d’allaitement Peau Ethique.

– Des coussinets d’allaitement en coton bio. Le coton bio est doux et rafraichissant pour la peau. Lavable, il est aussi très facile d’entretien. Les épaisseurs de coton bio des coussinets d’allaitement absorbent les fuites et offrent une bonne protection. Le tout avec confort ! Dites adieu aux tâches disgracieuses sur vos vêtements.
Coup de cœur: les coussinets d’allaitement lavables Disana.

– Un ou deux t-shirt d’allaitement en fibres naturelles. En coton bio ou en lin, le t-shirt d’allaitement permet un allaitement discret. Constitué de deux épaisseurs, l’une permet d’accéder facilement à des ouvertures permettant de donner le sein à bébé en toute discrétion : idéal pour les mamans pudiques !
Coup de cœur: les t-shirts d’allaitement en coton bio Cotonea.

Bien entendu, n’oubliez pas les chemisiers larges en coton bio pour être à l’aise et éviter les pressions sur les seins, les culottes en coton bio, les pantalons larges toujours en coton bio, et une robe de chambre pour emmener bébé se promener dans les couloirs.

o Les indispensables pour un bébé bio :

– Des couches lavables en coton bio. Hyper absorbant, le coton bio des couches lavables gardera bébé bien au sec. Facile d’entretien – le coton bioest lavable en machine -, il a l’avantage de sécher rapidement. Autre alternative, les couches lavables en bambou : elles sont plus résistantes que le coton bio mais tout aussi absorbantes avec leur texture toute douce.
Coup de cœur: les couches lavables Popolini.

– Un kit de naissance en fibres naturelles. Chaussettes, bonnet de naissance et moufles pour garder bébé bien au chaud doivent faire partie intégrante du kit. Pour protéger bébé du froid, surtout en hiver, les kits de naissances bio sont spécialement adaptés à la taille de bébé. Ultra doux, le coton bio n’irritera pas la peau de bébé.
Coup de cœur: Les sets de naissance bio équitable de Little Green Radicals.

– Une cape de bain en coton bio. Une cape de bain en coton bio douce est réconfortante pour les premiers bains de bébé.
Coup de cœur: Les capes de bain bio Bebobio.

Et enfin, des bavoirs, body à manches longues ou courtes (suivant la saison), une turbulette… Le tout en coton bio, en soie naturelle ou en laine non traitée.