16 juillet 2017 Comment utiliser les fonds de bouteille de vin en cuisine ?

Comment utiliser les fonds de bouteille de vin en cuisine ?

Fini le gaspillage des fonds de bouteilles de vin ! Vin rouge ou vin blanc, découvrez toutes les astuces pour réutiliser vos fonds de bouteilles de vin en cuisine. Transformez vos restes de vin en ingrédients indispensables et créez des recettes simples et savoureuses à base de vins rouges ou blancs.

En cuisine, vos fonds de bouteille de vin font des merveilles !

Vous ne savez pas quoi faire de vos fonds de bouteilles de vins ? Et il vous arrive souvent de jeter restes de vin dans l’évier… même quand la bouteille de vin est de qualité !

Voici 3 astuces pour réconcilier votre cuisine de tous les jours avec vos fonds de bouteilles :

Si c’est un reste de vin blanc et / ou rouge, pourquoi ne pas transformer vos fonds de bouteilles de vins en vinaigre maison ? Rien de plus simple : il vous suffit d’un grand bocal en verre (env. 1L) et d’un peu de gaze tenue par un élastique. Ce tissu en coton léger va vous servir de filtre et, avec cette technique simple et économique, vous n’avez plus besoin d’acheter un vinaigrier. Blanc ou rouge, libre à vous ensuite de choisir votre fond de bouteille de vin en fonction du type de vinaigre dont vous avez envie !

Si c’est un reste de vin rouge, pourquoi ne pas utiliser avec une savoureuse recette de coq au vin, de daube ou de de boeuf bourguignon ? Simples, gourmands, authentiques, ces plats en sauce vous évitent de gaspiller votre bon vin rouge dans l’évier !

Le secret de la réussite : avant d’utiliser votre fond de bouteille de vin rouge portez le vin à ébullition. Flambez-le et ajoutez-le aussitôt à votre plat en sauce. Bon appétit !

Autre astuce : vous pouvez également utiliser vos fonds de bouteilles en préparant de délicieuses recettes de vins chauds. Hiver comme été, c’est un régal ! À consommer avec modération, bien-sûr…

Mot clé :

2 réactions au sujet de « Comment utiliser les fonds de bouteille de vin en cuisine ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly