Une idée de sortie pour ce soir : aller au théâtre

Une idée de sortie pour ce soir : aller au théâtre

10/03/2016 0 Par Marj

Comédie, pièces tragiques, one-man show, café-théâtre, opéra,…il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Si un soir, vous ne savez pas quoi faire et que vous cherchez une idée originale de sortie pour vous et vos amis. Pensez au théâtre et peut-être même, plus particulièrement au café-théâtre !

Très populaire à Lyon, les cafés théâtres sont de lieux sympas qui permettent souvent l’émergence de nouveaux talents de la scène. Par exemple, Florence Foresti s’est d’abord révélé au public dans ce type de petites salles qui représentent un bon moyen de se « tester » devant du public.

Le boui-boui, le complexe du rire, l’espace Gerson…autant de salles qui vous permettent de passer une « doublement » bonne soirée ! Vous assistez tranquillement assis dans votre siège à une représentation théâtrale, tout en dégustant un café, une boisson ou même un repas.

Dans une ambiance plus détendue, vous profitez pleinement du spectacle mais pas seulement. C’est aussi une occasion idéale pour sortir avec des amis, et donc vous l’aurez compris passer une bonne soirée, détendue et originale.

Si vous êtes plus classique, vous pouvez choisir d’assister à une pièce de théâtre ou un opéra. Paris offre, à travers, ses très nombreuses salles de théâtres et spectacles, un vaste choix de comédiens, auteurs, artistes, à découvrir tous les soirs de la semaine et du week-end.

En revanche, sur la capitale, mieux vaut y penser très à l’avance et réserver vos places.

Mais il n’y a pas qu’à Paris ou Lyon, où vous pourrez tenter cette sortie. Avignon propose même un festival avec le grand théâtre de Provence. Toulouse, Marseille, Nice, Cannes et d’autres villes en France, possèdent de très nombreux théâtres municipaux ou privés.

La saison théâtrale se déroule généralement, du mois de septembre au mois de mai. Il est possible que certains poussent la programmation un peu plus loin, mais c’est plus rare.

Enfin, si autour de vous, malheureusement, vous n’avez personne qui soit intéressé par cette activité, songez à vous inscrire sur un club de loisirs pour ne pas vous priver d’occasions.