Trucs et astuces beautés de Grand-Mère

Trucs et astuces beautés de Grand-Mère

18/05/2018 0 Par Marj

On a toutes quelques trucs ou astuces que l’on tient de sa maman/ de sa grand-mère/ de sa copine Claire ou de sa cousine Bernadette, moi la première, et je me disais que cela pourrait être sympa de les partager avec vous.

Fond de teint trop foncé

Qui ne s’est jamais trompée de teinte en achetant un fond de teint ? Qui n’a jamais pesté contre la vendeuse qui avait affirmé que cette teinte était piloute celle qu’il nous fallait, alors que concrètement une fois chez nous on se rend compte que c’est effectivement la teinte qu’il nous faut si l’on veut ressembler à une carotte ou a une personne abusant des UV…

Personnellement, une fois sur deux je me trompe de teinte (oui, je ne suis vraiment pas douée pour ça), donc au lieu de le donner à une amie/ ma sœur, je le mélange avec un peu de crème de jour.

Résultat ? La teinte devient plus claire (par contre le fond de teint perd aussi un peu de sa couvrance) et cela fait un surplus d’hydratation, ce qui est l’idéal pour ma peau ultra sèche.

Vernis pâteux  

J’ai beaucoup de vernis, et il est vrai que j’en utilise certains qu’en hiver et d’autres qu’en été (personnellement le burgundy en été j’ai un peu de mal), et parfois j’ai la bonne surprise de découvrir qu’un vernis, pas utilisé depuis un certain temps, est devenu pâteux. La technique pour lui redonner une seconde jeunesse ? Quelques goutes de dissolvant, qui le rendront liquide comme au premier jour.

Ongles mous et tachés

Je ne sais pas vous, mais personnellement je mets du vernis presque tous les jours (il est rare que je sorte les ongles « nus »), et parfois je vous avoue faire l’impasse sur la base. Oui je sais c’est mal, mais 1 fois sur 10 je saute cette étape. Résultat il m’arrive d’avoir les ongles tachés (soit par du vernis, soit jaunis), et dans ce cas là le remède miracle pour moi est un bain de jus de citron. Je trempouille mes doigts quelques instants dans du jus de citron, résultat mes ongles sont blanchis et fortifiés !

Problème de cils 

Vous avez les cils fragiles ? Il vous arrive d’en perdre en ce moment ou vous ne les trouvez tout simplement pas au mieux de leur forme ? Mettez dans votre mascara quelques gouttes de ricin, non seulement cela n’altèrera pas du tout la consistance de votre mascara, mais en plus cela fortifiera vos cils à chaque utilisation !

Des dents blanches digne de Barbie ?

Si vos dents sont jaunies ou tachées par le thé ou le tabac, au lieu de vous jeter sur les bandes Crest qui font fureur en ce moment (mais qui ont énormément de retour négatifs : sensibilisation accrue des dents et gencives), vous pouvez vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude, une à deux fois par semaine, le temps de quelques semaines. Attention, cette astuce est à utiliser en « cure » et non sur le long terme.

 

Et vous, des trucs et astuces à partager ?