The Beautyst, mon avis sur ce site 2/2

10/06/2013 0 Par Marj

Comme je vous le disais la semaine dernière, il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de participer à un apéro beauté, organisé par The Beautyst, un site de vente en ligne vraiment sympa, et à la fin de cet apéro, j’ai eu l’occasion de repartir avec quelques produits à tester, et je ne vous raconte même pas mon état d’hystérie quand je me suis rendu compte que dans le lot il y avait du Aésop, du Ren et un rouge à lèvres By Terry, j’ai cru défaillir dans le métro…

Commençons par le baume corps feuille de géranium d’Aésop :

La particularité de ce baume est qu’il sent très fort, c’est une odeur de plantes assez spéciale qui ne conviendra, je pense, pas à tout le monde. Lorsque je l’ai mise la première fois, j’ai eu un peu peur de la réaction de mon barbu, mais contre toutes attentes il a adoré. Je l’utilise donc sans soucis tous les soirs, avant de me coucher, et je dois dire que cette odeur m’apaise.

Pour ce qui est du pouvoir hydratant de ce baume, il est pas mal, j’ai la peau sèche et il me convient bien. Par contre, ce baume est à appliquer sur peau ultra sèche (genre après la douche, lorsque vous êtes encore un peu humide ce n’est pas la peine) sinon il a un peu de mal à pénétrer, et s’étale en faisant des trainées blanches, ce n’est pas le top du glamour, et ça à le don de m’énerver un peu. Mais sur peau sèche, no soucis. Vous vous en doutez, j’aime beaucoup ce baume et son odeur, à tel point que je me laisserais bien tenter par le gommage pour le corps à la même snteur.

 

Passons maintenant au rouge à lèvres Hyaluronic Sheer Rouge, en teinte n° 1 de By Terry:

By Terry j’adore, c’est une de mes marques chouchoute depuis quelques temps déjà, et je suis littéralement fan de leurs rouges à lèvres, qui ont bien souvent une pigmentation de dingue et une tenue de foliiiie. Par contre, contre toutes attentes, ce rouge à lèvres n’a rien à voir avec ceux de la marque que je possède déjà, là la texture est crémeuse, vraiment hydratante et uuuultra confortable. Concrètement j’ai l’impression de me mettre du labello, c’est assez dingue (niveau confort les lip butter de Revlon peuvent aller se rhabiller). La teinte que j’ai est un joli nude, tout en transparence, assez discret mais dont le rendu est vraiment joli, c’est mes lèvres mais en mieux !

 

Continuons avec le savon à la violette de Parme, de la Société Parisienne de Savons :

Je suis une fana des savons, et n’utilise presqu’eux sous la douche, j’ai donc été très contente de découvrir un savon à la violette (une senteur que j’affectionne tout particulièrement en ce moment) d’une marque que je ne connaissais pas. J’ai directement accroché avec le packaging retro du savon, qui me fait un peu penser aux savons que ma grand-mère utilisait lorsque j’étais petite.

L’odeur de violette est quand à elle à tomber (mais bon, je ne suis pas vraiment objective lorsqu’il s’agit de violette), elle sent assez fort, mais n’est pas du tout chimique (concrètement on dirait que vous plongez votre nez dans un bouquet de violettes… ou dans un paquet de bonbons à la violette de Georges Verquin. Miom !).

 

Et pour finir, parlons un peu de ce coffret Ren, qui contient les miniatures des 6 best sellers de la marque:

Moi qui voulais tester les produits Ren depuis un moment je suis ravie ! Ce coffret comprend donc des miniatures de la crème de nuit revitalisante à l’encens, du sérum de nuit, du gommage énergisant visage aux microbilles de jojoba, du gel nettoyant visage régulateur, du glycolactic masque peeling peau neuve et du gel éclat contours des yeux. Ce coffret est ultra complet puisqu’il vous permet de vous faire une routine soin de A à Z.

Passons maintenant aux produit sen eux même ; j’avais déjà testé la crème de nuit à l’encens dans une Joliebox et ne l’avais pas du tout supportée, là je ne sais pas si c’est parce que ma peau a changé, parce que je mange 5 fruits et légumes par jour, parce que je me suis remise au sport ou je ne sais quoi, mais ma peau supporte très bien cette crème de nuit à présent ! Le matin je me réveille avec une peau rebondie, un teint frais, bref, je peux dorénavant faire des nuits de 5 heures cela ne se voit presque pas ! Par contre, l’odeur est assez spéciale, et bien que je trouve cette crème de vraiment top, je pense que l’odeur peut ne pas plaire à tout le monde.

Cela faisait un (looong) moment que j’utilisais mon sérum Esthederm le soir, j’ai donc été contente de pouvoir changer un peu et tester ce sérum. Concrètement c’est clairement un sérum de nuit (comme son nom l’indique in) et il est impossible de l’utiliser le jour, même en cas de dépannage si vraiment vous n’avez rien d’autre sous la main, pour la simple est bonne raison qu’il a une texture assez huileuse, qui risque donc de ne pas être du plus bel effet sous un maquillage…. Par contre, je trouve cette texture idéale pour la saison, et je ne connais rien de mieux pour nourri la peau en profondeur, quand elle souffre du froid et du vent la journée.

Ayant la peau ultra sèche, j’ai proscrit depuis un moment les gommages, néanmoins, j’ai quand même voulu tester celui là, oui je vous l’avoue son odeur divine (discrète mais très sympa je trouve) y est pour quelque chose ! Par contre, même si j’aime l’odeur de ce gommage, ma peau est vraiment trop sèche et sensible en ce moment pour supporter des gommages, je garde donc ce gommage sous le coude, pour le jour où ma peau ira mieux (oui je garde espoir mes sauterelles !), mais concrètement c’est un gommage assez sympa vu que les « grains » se dissoudent au fur et à mesure, et que la texture est une crème assez onctueuse.

Pour ce qui est du gel nettoyant, j’ai eu le même problème qu’avec le gommage il n’est pas vraiment adapté à mon type de peau, en effet, ayant la peau sèche, elle n’a pas besoin d’être « régulée », ce gel nettoyant est donc un chouilla trop abrasif pour moi, mais je suis certaine qu’il ferra le bonheur des peaux mixtes (mon copain l’adore)!

Passons maintenant au masque peeling, j’avais un peu peur en l’appliquant qu’il ne me picote le visage, ou me brule par endroit (oui carrément), mais que nenni mes marguerites ! Ce masque est un pur bonheur, non seulement je suis folle de son odeur (ça sent un peu la confiture d’orange), et de sa texture qui est assez épaisse (mais non grasse) qui donne l’impression « d’envelopper » le visage, je ne sais pas vraiment comment décrire la sensation que l’on ressent, mais c’est un vrai moment cocooning. Pour ce qui est des résultats, le teint est visiblement plus net, le grain de peau est affiné, bref c’est vraiment un très bon produit.

Pour finir passons au contour des yeux, je n’ai rien à dire si ce n’est que j’aime beaucoup cette texture gel qui glisse un peu sous la peau, et qui n’ai absolument pas grasse bien que vraiment hydratante, il ne laisse pas un fini collant ou pelucheux et ne me pique pas les yeux, et ça c’est plutôt top.

 

Pour conclure, le fait d’avoir testé ces produits m’a encore plus donné envie de tester les marques Aésop (comme vous avez pu le voir dans l’article d’hier, ma wish list est longue comme le bras de Tony Parker) et Ren. Même si certains produits du kit Ren n’étaient pas forcément adaptés à mon type de peau (un peu merdique disons le), je trouve ce kit vraiment excellent, il permet de tester plusieurs produits de la marque, tout en offrant une routine ultra complète. Pour ce qui est du rouge à lèvres By Terry, et bien cela s’annonce un peu compliqué vu que j’ai déjà dans mon viseur la teinte mango tango que je trouve tout simplement canon ! Quand aux savons de la Société Parisienne de Savons, si vous cherchez des savons plus « fins » et plus raffinés que ceux de Lush : foncez !