The Beautyst, mon avis sur ce site 1/2

10/04/2013 0 Par Marj

Il y a plusieurs semaines de cela, j’ai été invitée par The Beautyst à un petit apéro beauté, au sein d’un hôtel parisien, où tout en sirotant un thé et en grignotant quelques pâtisseries détox, on nous a présenté le site internet en lui même, quelques produits déjà en vente sur le site, mais surtout les nouveautés à paraître.

Verdict ? Lov organic est décidément ma marque de thé favorite, les apéros beauté c’est quand même carrément coolos, le site The Beautyst est un site uber top qui risque d’ailleurs de causer ma ruine, et les nouveautés sont toutes plus canons les unes que les autres.

Commençons par le site en lui même (oui, désolée pour les amatrices de thé, on ne va pas débattre du pourquoi je préfère la marque Lov Organic à Mariage Frères – sacrilège je sais). The Beautyst n’est à mon sens pas un site de vente en ligne ordinaire, ou l’on trouve des dizaines de marques,  et des produits parfois un peu étranges. Non, ce site est assez « cocooning » je dirais, le design est très épuré, très sobre et ça fait du bien ; pas de fenêtres pop up qui s’ouvrent toutes les 15 secondes, pas de texte rouge sur un fond rose, bref, c’est très agréable de se promener dessus. Bon, en même temps, c est un peu dommage car justement c’est tellement agréable de se promener sur ce site que j’y passe un temps fou. La faute aux marques vendues aussi. Ce ne sont que des marques de niche, pas forcément facilement trouvable ailleurs (par exemple Ève Lom ou Ren, on n’en trouve pas dans tous les Séphora du coin) et qui on l’air plus top les unes que les autres.

Mes chouchoutes ? Eve Lom (je me tâte tellement à prendre la crème de jour !), Ren et Aésop (je fais une légère fixation sur cette marque depuis quelques mois, mes produits en ligne de mir ? La crème pour les lèvres graine d’églantier (apparemment la texture crème fait des petits miracles sur les lèvres gercées), le baume aromatique résurrection (on n’a jamais trop de crèmes pour les mains), la crème hydratante noix de Camélia (idéale pour les peaux sèches comme la mienne), leur huile nettoyante et leur gel nettoyant fabuleux… Ouaip… Rien que ça. Quand je vous dis que ce site va causer ma ruine, je ne rigole pas.

De plus, ce qui est bien avec ce site, c’est que quand comme moi on est un peu flippée d’acheter des produits de beauté via Internet (j’aime sentir un produit avant de l’acheter et toucher sa texture, j’aime être sûre que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise en l’ouvrant pour la première fois) on peut choisir des produits avec l’option « Test me ». Concrètement, je n’ai jamais vu ce service ailleurs que sur ce site, et je le trouve tout simplement génial : lorsque vous achetez un produit faisant partis des produits « Test me », en même temps que votre full size, le site vous envoie une miniature de ce produit, si après avoir testé la miniature vous vous rendez compte que le produit ne vous plait pas/ ne vous convient pas, no panic : il vous suffit de renvoyer votre full size (non ouvert of course) et vous êtes remboursées. Si c’est pas ultra rassurant et novateur ce truc quand même …

Autre chose plutôt coolos sur ce site : le service « la consult’ » qui, après envoie d’une photo de vous + remplissage d’un questionnaire, vous permet de recevoir des conseils personnalisés ( et c’est fait pas une gentille dame, et non par une machine) sur votre type de peau ou cheveux, avec quelques idées de produits qui pourraient vous convenir, ou de makeup qui vous mettrait en valeur. Plutôt coolos on est d’accord.

Bref pour conclure j’ai eu un joli coup de coeur pour ce site et pour els marques proposées, d’ailleurs à la fin de cet apéro beauté, j’ai eu l’occasion de repartir avec quelques produits, je vous en reparle dès demain ;)