Recyclez vos produits de cet été !

Recyclez vos produits de cet été !

02/06/2012 0 Par Marj

La rentrée est maintenant bien installée et il vous reste des tonnes de produits spécial étésur les bras ? Vous ne voulez pas les jeter et pourtant vos savez que vous ne les réutiliserez pas car vous craquerez l’été prochain pour le nouveau produit tendance ?

Pas de panique, voici quelques astuces pour savoir quoi en faire :
– Comme je vous l’avais dit, je choisis l’odeur des gels douche en fonction de mon humeur et je trouve que les gels douche au monoï ont une odeur assez forte. Je ne l’utilise pas quand je vais au boulot, mais j’adore m’en servir lorsque la rentrée me donne un petit coup de blues, pour retrouver le doux parfum des vacances au soleil
– Je vous parlais récemment des gommages et de l’intérêt de les utiliser au retour des vacances, alors continuez sur votre lancée pour prolonger votre bronzage.
– En ce qui concerne vos gélules de préparation au soleil, il est conseillé de continuer à les prendre pendant quelques temps, même après votre retour. Alors terminez cette cure, de toute façon, il faudra vous en racheter un nouveau lot l’année prochaine !
– Pour les laits après soleil hydratants, j’aime beaucoup m’en servir à la sortie de la douche en les mélangeant avec un peu d’auto-bronzant que je n’aime pas utiliser pur. Le résultat est plus léger (mais visible!) et vous profiterez également des bénéfices du lait hydratant sur votre peau. Encore une bonne astuce pour tricher un peu et garder un joli teint encore quelques temps.
– Pour celles qui vont régulièrement à la piscine, vous n’êtes pas sans savoir que le chlore peut abîmer les cheveux fragiles, voire même donner des reflets verdâtres aux cheveux blonds. Pour éviter tout cela, je porte bien sûr un bonnet de bain, je me lave rapidement les cheveux en sortant de la piscine, et surtout je continue à appliquer mon soin capillaire à base d’huile de sésame que j’utilisais cet été. Il protège le cheveu des UV mais aussi des autres agents fragilisants (mer, piscine). Un soin à conserver tout au long de l’année pour celles qui pratiquent une activité aquatique.
– Par contre, les crèmes solaires ne peuvent pas être conservées car leur indice de protection baisse considérablement avec le temps et vous risqueriez d’avoir des surprises l’été prochain si vous les réutilisez. Alors, à moins que vous comptiez repartir très vite, il vous faudra les jeter !