19 avril 2014 Recette pour avoir de belle lévres

Recette maison : des lèvres de princesse – DIY

La semaine dernière, alors que j’étais chez ma sœur, elle m’a annoncé toute contente qu’elle venait de s’acheter un produit révolutionnaire, qu’elle adorait par dessus tout, et qu’il fallait absolument que je l’essaie. Je ne vous explique pas ma tête lorsqu’elle m’a montré…. L’exfoliant pour les lèvres de Lush…

Alors attention, je ne dis pas que c’est un mauvais produit, qu’il ne faut absolument pas l’acheter etc. Non, je dis juste que ce produit est vendu 10 euros, et qu’à mon sens c’est un peu du vol.

Non parce que, je reconnais que ce produit est très sympa, que les parfums proposés sont souvent déments (pop corn– mioum), que l’utilisation est vraiment ludique et que bon, disons le, ce produit fait très bien son job… Par contre payer ce produit 10 euros pour 25 gr non non non et non. Surtout que lorsque l’on regarde la liste des ingrédients on trouve : sucre en poudre, huile de jojoba, de l’arôme et des colorants… En gros on peut très bien le faire nous même !

Voici ma recette pour un gommage pour les lèvres maison :

Ingrédients :

* du sucre en poudre ;

* de la cassonade (les grains sont plus épais que ceux du sucre en poudre, on aura ainsi deux niveaux de gommage, ce qui est plus intéressant je trouve) ;

* du miel ;

* de l’huile de jojoba (Cattier et Melvita en vendent) ;

* un arôme (si vous le souhaitez) ;

* du colorant (si vous le souhaitez)

Pour ce qui est de la recette, il suffit de mélanger tous les ingrédients un à un, il n’y a rien de plus simple et même ma nièce pourrait le faire ! Pour ce qui est des quantités, c’est un peu au pif, et surtout suivant vos envies !

Si vous souhaitez un gommage doux et pas trop abrasif, il vous faudra mettre un peu plus de sucre en poudre que de cassonade, si au contraire vous souhaitez quelque chose d’assez costaud (bien que les lèvres c’est quand même une zone fragile ne l’oublions pas) il vous faudra inverser, et mettre plus de cassonade que de sucre en poudre.

Personnellement, je ne recherche pas une exfoliation de folie, donc niveau mesure je mets une cuillère à café de chaque ingrédient (voir une demie cuillère à café de miel), et le tour est joué, j’ai un joli gommage pour les lèvres, hypra girly (colorant rouge)

Niveau conservation, je suis assez maniaque/ névrosée, et étant donné qu’il n’y a pas de conservateur, je mets mon gommage dans un pot hermétique, que je place au frigo, et que j’utilise dans les 10 jours suivants max. Voilà. Après c’est à vous de voir suivant l’aspect de votre gommage.

Bref une petite recette pas chère, rapido bambino et très simple, qui vous permettra d’avoir de jolies lèvres toutes douces

Mot clé :

Une réaction au sujet de « Recette maison : des lèvres de princesse – DIY »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly