Quelques exercices sportifs avant la plage

Quelques exercices sportifs avant la plage

25/04/2011 0 Par Marj

Avant de se retrouver en vacances et de se découvrir pour profiter de la plage, voilà une technique rapide pour rattraper les excès de nourriture et avoir une jolie allure en maillot de bain. Et je vous le donne dans le mille…pas de recette miracle, il faut faire du sport !!
Pour cela, il faut prendre 5 min chaque jour, devant le feuilleton du soir par exemple, pour faire des exercices rapides et ciblés.

Les exercices ciblés sur la taille vont être principalement du gainage (maintenir une position). Le but de cet exercice est de muscler les abdominaux : le grand droit et les obliques (par un gainage latéral de chaque côté et un gainage abdominal ; (images 1 et 2) ainsi que les dorsaux par un gainage dorsal (image 3).

Mettez vous dans la position indiquée sur le dessin et maintenez la position pendant 30 secondes.
Les exercices suivants font travailler les fessiers ainsi que les muscles des cuisses (les quadriceps et les ischio-jambiers).

En étant allongé sur le côté, tendez la jambe vers le haut. Vous pouvez aussi, en étant à quatre pattes, lever la jambe tout en gardant le genou plié. Faites des séries de 20. Ces exercices font travailler les fessiers.

Les muscles des cuisses se travaillent de différentes façons. En ce tenant dos contre un mur, pliez les jambes de manière à être comme assise sur un siège. Tenez la position de 30 à 60 secondes. Un autre exercice consiste à faire une série de 20 flexions de chaque côté en avançant une des jambes vers l’avant. Ces deux exercices font travailler les quadriceps. Les ischio-jambiers se travaillent de la manière suivante : allongé sur le dos jambes fléchies, remontez les fesses vers le haut.

A vous de variez votre programme et le temps accordé chaque exercice.

En ce qui concerne les crèmes amincissantes, elles s’utilisent en complément de ces exercices. Il existe plusieurs sortes de massage que vous pouvez faire facilement lors de l’application de la crème. Tout d’abord effectuez lentement des pressions profondes et à pleines mains. Ensuite, réalisez des pressions circulaires du bout des doigts pour fuseler vos cuisses. Et enfin, utilisez la technique du palper-rouler en pinçant la peau et en la faisant rouler dans le relâcher.