Que vais-je emmener en vacances ?

Que vais-je emmener en vacances ?

08/06/2013 1 Par Marj

Alors, je commencerais par un maillot de bain et une bonne crème solaire (Indice 50, on ne rigole pas là-dessus les filles). Bon, en ce moment, on peut oublier ma crème étant donné que la météo est capricieuse. Peste va. Pour paraître en forme, même avec un petit 10°, je peux vous aider.

Sachez une chose : Même en vacances, on n’oublie pas ses crèmes de soins. Je vous parle de vos crèmes miracles, celles qui effacent les ridules en 30 secondes, celles qui calment les acnés légères ou denses ou encore celles qui vous aident à mentir à votre belle-mère, celles qui vous aident à affirmer que « Non, non, non ! Je n’ai pas fait la fête hier. J’étais avec votre fils sur le canapé, à regarder Ford Boyard ! ». Mais Nous, on nous la fait pas, bande de petites cachotières.
Alors, même en vacances, on n’oublie pas les crèmes et autres camouflages. Le seule qui peut, éventuellement rester dans le placard de la salle de bain, c’est le fond de teint (D’ailleurs, si je le pouvais, je m’en passerais été comme hiver). Chaleurs et eaux salées ne laisseront pas votre peau parfaite très longtemps. Il sera très encombrant et généra des disputes familiales. Oubliez-le. (Suis-je assez convainquant ?). En soirée, pour le remplacer, utiliser plutôt votre anti cerne ou/et illuminateur.

Côté maquillage, on n’oublie pas le mascara (Il peut toujours servir) et un eye-liner. Vous me direz, pourquoi pas le khôl ? Parce que je ne perds pas espoir, le soleil et la chaleur peuvent revenir. Je dis non aux yeux de panda. Je ne veux plus voir ça sur les plages. Si vous avez peur du maquillage trop léger, une base pour les yeux et une mini-palette de fard suffiront pour sublimer votre regard.

Sur ces bons conseils, j’enfile mon paréo et je repars sur la plage.