Que faire de ses mains lorsqu’on part en vacances

Que faire de ses mains lorsqu’on part en vacances

02/05/2014 0 Par Marj

Les vacances c’est vraiment le moment où l’on lève le pied, on se repose et on glandouille toute la journée. Enfin moi en tout cas c’est comme ça que je le vois. Et si tout au long de l’année j’aime prendre soin de moi et me chouchouter un peu, je dois bien avouer qu’en vacances, alors que mes journées sont loin d’être hyper remplies soyons honnête, c’est tout le contraire, je passe le minimum de temps dans la salle de bain, à me maquiller ou à me pomponer. Quand à mes mains… Si je change de vernis tous les deux jours en temps « normal » (à savoir lorsque je travaille), en vacances c’est une autre affaire !

Voici donc un petit aperçu de ce que l’on peut faire de ses mains, lorsque l’on part en vacances :

Option n° 1 : faire un break et laisser ses ongles en jachère le temps du séjour.

Vous pouvez vous la jouer ultra naturelle, et ne pas vous faire les ongles pendant vos vacances. Cela a plusieurs avantages : déjà vous ne vous encombrez pas avec des flacons de vernis (qui risquent de se casser), de cotons ou de dissolvant (et chéri a plus de place dans la valise et peut ainsi y mettre sa 15ème paire de chaussettes alors que vous ne partez que 8 jours….Mais c’est au cas où. On ne sait jamais …). En plus cela va permettre à vos ongles de respirer un peu si vous mettez souvent du vernis le reste de l’année, ils vont ainsi se refaire une santé.

Option n° 2 : les peinturlurer

Malgré le risque de casse vous pouvez faire votre fofolle et emporter avec vous des vernis pour vous faire les ongles selon vos envies. Personnellement en été j’aime les couleurs qui flashent, et où que j’aille j’emporte toujours avec moi un orange/ corail vif. Je trouve que non seulement c’est la couleur de cet été, celle qui se marie avec tout, mais en plus je suis une inconditionnelle de cette couleur été comme hiver.

Un petit aperçu du vernis Portobello de la marque nails.inc, que je trouve très joli mais qui a aussi la particularité d’avoir une tenue assez dingue : 4 jours sans top coat, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on est flémarde comme moi pendant les vacances 😉

Option n° 3 : opter pour la french/ le vernis semi permanent

On connaissait depuis pas mal de temps la french manucure fait avec du gel, et bien depuis quelques mois on commence à entendre de plus en plus parler du vernis semi permanent. C’est en gros la même technique que pour la pose d’une french avec gel, sauf que là on vous à la place de la french vous avez un vernis qui vous dure 2 à 3 semaines.

L’avantage indéniable est que l’on est tranquille pendant un bon moment (apparemment les ongles auraient une brillance de dingue même après la première semaine). Par contre, cela abimerait les ongles et ça a un certain cout : en moyenne 45 euros la pose et 10 euros la dépose, car non ce vernis ne part pas avec du dissolvant, c’est un procédé spécial qui se fait en salon.

Option n° 4 : se patcher les ongles

Je vous avoue que j’avais pas mal d’aprioris sur ces patchs à se coller sur les ongles, mais après test je suis plutôt conquise. Déjà je trouve qu’il y a plein de motifs assez sympas (que je n’arriverai jamais à faire), et des couleurs plutôt chouettes. Pour ce qui est de l’utilisation c’est archi simple : il suffit de se coller le patch sur l’ongle et de découper ce qui dépasse. Après c’est au choix on peut mettre un top coat si on veut plus de brillance, mais normalement il n’y a pas besoin. La tenue ? C’est là que ça devient intéressant : j’arrive à garder les miens 5 jours, et encore je pourrais les garder plus c’est juste que dès qu’il y a un petit éclat j’enlève tout. Et chose importante, l’ongle n’est absolument pas abimé en dessous.

Personnellement, comme je suis une grande indécise, je pense partir avec 5 ou 6 flacons de vernis pour mes 15 jours, et bien sûr, une fois sur place, je ne me ferai les ongles qu’une à deux fois grand max pendant mon séjour 😉