9 mai 2015 Prendre soin de ses mains

Prendre soin de ses mains

Elles sont notre premier outil. Contrairement au reste du corps et au visage, on a tendance à oublier de les chouchouter. Pourtant, elles réclament tout autant de soins pour rester belles!

Voici le programme pour prendre soin d’elles:

Étape 1: le gommage.

Tout comme le corps et le visage, la peau des mains accumule des petites peaux mortes, qu’il faut éliminer pour les garder douces.
Néanmoins, gardez vous bien d’utiliser le même produit que pour votre visage! La peau des mains, plus fine, nécessite un produit gommant particulier, dont les billes sont plus petites et plus douces.
Procédez au gommage par de petits mouvements circulaires, en insistant sur les paumes.

Étape 2: l’hydratation.

La peau des mains a tendance à sécher, surtout si l’on utilise un savon ou du produit vaisselle agressif, lorsque l’on manipule des détergents, ou encore s’il fait froid.
Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Conseil: préférez les produits à base d’amande douce, d’arnica ou de karité.

Étape 3: le massage.

Il permet d’activer la circulation sanguine et d’évacuer les tensions. Pratique, on peut le réaliser soi-même, par des petites pressions et de léger mouvements circulaires jusqu’au bout de doigts. Le résultat se fait sentir jusque dans le bas des bras.

Étape 4: la manucure.

Touche finale du soin des mains: le soin des ongles! Commencez par repousser les cuticules avec un bâton de buis. Ensuite, polissez la surface de vos ongles avec un polissoir pour les lisser et les faire briller. N’insistez pas trop pour ne pas les abîmer. Puis, arrondissez votre ongle avec une lime, de l’extérieur vers l’intérieur, pour ne pas le casser. Enfin libre à vous de choisir un vernis transparent ou coloré: ce n’est pas le choix des teintes qui manque!

Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly