La poussette canne idéale ?

La poussette canne idéale ?

01/02/2017 0 Par Marj

Apparemment, vous êtes nombreuses à rechercher une poussette canne simple, pratique et pas trop chère, car j’ai régulièrement des mails et des commentaires sur le sujet.
Et je vous comprends, car la poussette canne, c’est le début d’une vie zen pour une maman : enfin, on n’a plus l’impression de pousser un tank (certaines poussettes « tout équipées » sont vraiment hyper lourdes), on passe par la porte avant du bus (plus besoin d’essuyer les regardes excédés du conducteur et des passagers), on ne prend pas de place (encore quelques regards excédés en moins), on passe même sur les tout petits trottoirs parisiens (sans visiter les caniveaux…), on plie le machin facilement et on le tient à son bras dans les files d’attente bondées… Bref, je suis à fond pour les poussettes cannes ! Ma mère m’avait offert la mienne pour les 1 an de mon fils, et je crois que c’est l’un des plus beaux cadeaux qu’on m’ait jamais faits !

Donc, si vous cherchez une poussette canne, eh bien, en voici une parfaite : la Upkan de OutlanderBaby. Un look sobre, une conception ergonomique (conduite fluide, siège inclinable sur 4 positions, pliage facilissime), pas de zigouigouis inutiles… mais quand même tout ce qu’il faut : elle est livrée avec capote (amovible), panier et habillage pluie (à zipper sur la capote). Un rêve pour tous ceux qui veulent une poussette pour promener leur bébé… sans se compliquer la vie ni vider leur compte-épargne !

Je l’ai adorée en noir, mais depuis, j’ai découvert les coloris été… et en particulier la fuchsia ultra girly (un vrai rose frais) et la grise chic et discrètement design (entre les deux, je ne sais pas ce que je choisirais !). La taupe est vraiment sympa aussi, et a sans doute l’avantage (énorme) de ne pas être salissante.

Si on veut, on peut compléter l’équipement en achetant le « kit textile » qui va avec : 1 sac de poussette réversible qui s’accroche aux poignées, 1 tablier de poussette réversible, 1 assise de poussette en coton, lavable et réversible. Ca donne plus de confort, mais en plus les imprimés sont super, donc ça égaie la poussette ! Personnellement je suis fan de l’imprimé « panthère », qui reste discret (et pas vulgaire) mais ajoute une petite touche de glamour à la poussette hyper sobre. J’aime bien aussi l’imprimé Rock… et surtout j’aime bien l’idée d’accessoiriser sa poussette en fonction de son look et de ses envies… un peu de fun dans un monde de puériculture fadasse, ça ne peut pas faire de mal ! 🙂