Perdez-vous vos cheveux? Arrêtez de fumer !

Perdez-vous vos cheveux? Arrêtez de fumer !

26/03/2009 0 Par Marj

Nous savions déjà que le tabac tue : cancer et risques cardiovasculaires. Mais tous ca vous le saviez déjà, mesdames et mesdemoiselles, ce n’est pas tout, le tabac provoque également la chute des cheveux et le vieillissement de la peau.

Utiliser des produits, soins et crèmes en tous genres c’est bien mais faire attention à soit et prendre soin de soin c’est mieux.

Bien entendu, si vous perdez vos cheveux ce n’est pas seulement parce que vous fumez, il y a plusieurs facteurs qui peuvent amener à la chute des cheveux :

  • Le stress,
  • Trouble de la thyroïde,
  • Certains médicaments,

Bien entendu il y a fumeur et fumer… j’entends par la si vous fumez 5 / 6 cigarettes par jour, vos cheveux ne vont pas se mettre à tomber par poigné !

Le tabac affaiblit l’élasticité des vaisseaux sanguins, ils sont nombreux au niveau du cuir chevelu. L’effet du tabac va donc réduire l’afflux du sang vers vos racines de cheveux. De ce fait, vos cheveux reçoivent moins de vitamines et la pousse de cheveux diminue.

De plus, les cheveux sont comme une mémoire de tous les produits que nous ingérons, rappelez vous l’histoire Britney Spears, qui décida de se raser la tête par peur qu’un juge fasse demander l’analyse de ses cheveux pour voir son degré de toxicomanie…

Vos cheveux conservent donc ce que vous fumez, avec plus de 4 000 produits chimiques contenu dans la fumée de cigarette, il ne faut pas vous étonner que ceci est une incidence directe sur votre chevelure…

Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

Les cellules capillaires se multiplient rapidement, d’où la pousse des cheveux. Lorsque vous fumez les cellules ne se divisent plus aussi vite et soit la pousse s’arrête et les cheveux tombent soit la pousse se ralentie.

Donc pour avoir une chevelure :

  • Souple
  • Brillante
  • Longue
  • Épaisse
  • Et qui sente bon

 

ARRETEZ DE FUMER !!!

Nouveauté

Jean-Marc Maniatis a sorti So clean ! Smell Good Brume anti-odeurs pour les cheveux des fumeurs.

Vous vaporisez sur vos cheveux sec le spray, vos cheveux s’imprègnent du produit et neutralise l’odeur de tabac (marche aussi pour la friture)

Prix : 10 Euros

Je ne l’ai pas testé. Mais j’attends vos avis concernant ce produit…