15 septembre 2017 Nourrissez vos cheveux : quelques conseils...

Nourrissez vos cheveux : quelques conseils…

Nous sommes toutes pareilles : nous achetons les meilleurs produits, traitons nos cheveux avec les traitements les plus innovants… et ils restent ternes, raplapla, sec, frisottant…

Vous savez ce que je vais dire par la suite : des cheveux en bonnes santé ne viennent pas seulement en trouvant les bons produits mais aussi en mangeant mieux. Je sais que vous avez l’impression d’entendre votre mère….

Mais admettez-le : elle a raison. Regardez de plus prêt ce qu’il y a dans votre assiette et soyez sure que vous donnez a vos cheveux ce qu’ils ont besoins !

Comment avoir des cheveux en bonne santé ?

Mangez équilibré est l’un des facteurs essentiel pour vivre en bonne santé, manger une certaine quantité et qualité journalière de protéine, lipides, glucides, vitamines, minéraux et oligoéléments est indispensable. Les fruits et les légumes sont une partie très importante de votre équilibre, et 40 à 50 % des apports journaliers devraient être des fruits et des légumes. (5 par jour)

Prenez des vitamines !

Voici quelques vitamines et minéraux qui peuvent rendre vos cheveux magnifiques ! Avant de noter la liste et d’aller chez le pharmacien, rappelez-vous que vous pouvez les trouver dans les produits que vous mangez tous les jours…

Vitamine A : antioxydants qui aident à produire du bon sébum aux racines.
Dans quels produits je trouve ces vitamines A ?
Dans l’huile de foie de morue, la viande, le lait, le fromage, les œufs, les épinards, les brocolis, le chou, les carottes, les abricots et les pèches.

Biotine : aide à traiter les chutes de cheveux, en produisant de la kératine.
Dans quels produits je trouve de la Biotine ?
Dans le foie, le riz, le lait, jaune d’œuf et de la levure de bière.

Vitamine B6 : aide à produire de la mélanine, qui donne la couleur aux cheveux et aide à prévenir la chute des cheveux.
Dans quels produits je trouve de la Vitamine B6 ?
Dans le foie, les légumes, les abats, le jaune d’œuf et de la levure de bière.

Vitamine B5 (Acide Pantothenique) : aide à prévenir les cheveux gris et la chute des cheveux.
Dans quels produits je trouve de la Vitamine B5 ?
Dans les céréales complètes, la levure de bière, des abats et le jaune d’œuf.

Vitamine B12 : aide à prévenir la chute des cheveux.
Dans quels produits je trouve de la Vitamine B12 ?
Le poulet, le poisson, les œufs et le lait avec un apport journalier de 2 mg.

Zinc : fonctionne avec la vitamine A, une défaillance dans l’un des deux peuvent vous donner des cheveux secs ou la peau grasse.
Dans quels produits je trouve de la Zinc ?
Les Epinards, les graines de tournesol, les champignons, la viande rouge et la levure de bière.

Hydratation : buvez de l’eau suffisamment tous les jours, 1.5 l à 2litres par jour permet d’éliminer les toxines dans votre système et gardez vos cheveux aux mieux. Souvenez-vous : 8 verres d’eau par jour minus vos boissons quotidiennes. Si le matin vous prenez des céréales avec du lait, une soupe pour le déjeuner, un jus de fruits, vous n’avez pas à boire par-dessus 8 verres d’eau. Les autres boissons comme le thé peut être bénéfique pour les cheveux et les rendent vigoureux, essayez un thé aux pissenlits ou à la luzerne a votre prochaine pose.

Protéine et Omega 3 : pourquoi les gens deviennent de plus en plus végétarien ? Les protéines sont essentielles pour la beauté des cheveux, comme les cheveux sont à 98% des protéines. La viande est la majeure source de protéine mais le poisson à des Omega 3 avec des acides gras (pas de soucis, c’est du bon gras) que votre corps a besoin. Pour ceux qui sont végétariens, les graines de lupin sont bourrées de protéine et seront excellente pour vos besoins journaliers. Parsemez les graines de lupin dans votre bol de céréale le matin est un très bon moyen pour avoir votre apport de protéine.

Manger équilibré n’aura pas seulement un impact bénéfique sur vos cheveux, cette façon de vivre rendra votre peau et vos ongles magnifiques sans mentionner votre bien-être en général. Vous aurez plus d’énergie pour faire les choses que vous aimez, comme lire mon blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly