Mes cheveux frisés, bouclés ou ondulés, j’en fais quoi ?

Mes cheveux frisés, bouclés ou ondulés, j’en fais quoi ?

28/01/2008 0 Par Marj

J’ai toujours rêvés d’avoir les cheveux bouclés, apparemment j’ai les cheveux lourds et épais, ce qui donne pas grand-chose si je tente ma chance avec un fer à friser, le résultat est minable…

Dieu que je vous envie, vous, qui avez la chance d’avoir les cheveux frisés, bouclés ou ondulés !!!
Pas tellement apparemment, et oui on veut toujours ce qu’on n’a pas !

J’ai de nombreuses amies qui m’ont fais par de leur envie d’avoir les cheveux lissent, mon petit conseille si vous avez des cheveux ondulé, faites votre brushing sur cheveux humides, séchez les au préalable un peu et ensuite munie d’une grosse brosse ronde séchez vos mèches unes à une. Pour celles qui ont des cheveuxbouclés, utiliser un shampoing défrisant.

Moi personnellement, si j’avais des cheveux bouclés, j’en profiterai ! Bien entendu il faut les discipliner mais au moins ou a du mouvement, les cheveux sont vivant.

Si vous avez des cheveux frisés et que vous aimeriez les avoir ondulés, je vous conseille d’utiliser des soins spéciaux, un shampoing qui donne un effet gainant et qui alourdira vos cheveux mais également une mousse coiffante qui structurera les boucles.

Astuces pour avoir de beaux cheveux frisés, bouclés ou ondulés

  • Peignez vos cheveux avant de vous les laver afin de les démêler. (Ne pas peignez lorsqu’ils sont mouillés ceci détient vos boucles)
  • Utiliser un peigne à grosses dents pour repartir vos masques ou après shampoing.
  • Coupez vos pointes le plus souvent possible, car sinon elles sont raides.
  • Hydratez vos cheveux avec un masque au moins une fois par semaine.


Bon, voila mes conseils pour les petites veinardes aux cheveux frisés, bouclés ou ondulés, toutefois, je m’aperçois que c’est beaucoup d’entretien et comprend mieux le désarroi de mes copines !

On est jamais satisfait de ce qu’on a, est-ce typiquement féminin ?