Maquillage des lèvres : le top 3 spécial été

Maquillage des lèvres : le top 3 spécial été

16/05/2013 0 Par Marj

Comme je vous le disais récemment, j’adore le maquillage et en particulier le maquillage des yeux

Pendant l’été j’adopte un maquillage léger, aussi bien pour les yeux que pour le teint ou les lèvres en jouant sur des textures plus légères et des tonalités « nude ».

Pour être honnête, je n’ai jamais été très branchée rouge à lèvres : ayant des lèvres plutôt fines et insistant plus sur le maquillage des yeux, je n’ai jamais voulu en faire trop de ce côté là, d’autant plus que toutes les teintes de rouges à lèvres me semblaient jusque-là trop prononcées pour moi et pas adaptées.

Je me contentais donc d’un simple gloss : Facile à appliquer, des teintes quasi transparentes, de ce côté là pas de problèmes. Sauf que l’effet glossy ne me satisfaisait pas : texture trop « collante », aspect trop brillant…. je n’avais toujours pas trouvé mon bonheur.

Cette année, j’ai fait quelques trouvailles intéressantes pour avoir une bouche de naïade :

– Gemey Maybelline a sorti des feutres à lèvres dans la gamme Color sensational.
Comme son nom l’indique, l’applicateur est un feutre fin qui permet de dessiner les levres très facilement grâce à sa pointe.
Pour la texture là aussi c’est une sacrée nouveauté : ce n’est ni un gloss ni un rouge à lèvre mais une sorte de liquide qui sèche presque instantanément sur les lèvres. On ne sent pas du tout la texture, en revanche on sent à l’application une odeur de fruits rouges (assez chimique, mais qui disparait rapidement), qui fera surement craquer les jeunes filles.
Différentes teintes sont proposées, qui peuvent paraitre soutenues, mais qui rehaussent joliment la couleur naturelle des levres, sans effet brillant.
Malheureusement, contrairement à un rouge à lèvres il n’hydrate pas les lèvres. Mais rien n’empêche d’utiliser ce feutre sous votre rouge à lèvres favori !

Gemey a également lancé sensational Pearls et sensational Water shine, « pour toutes les femmes qui n’osent pas (ou plus) franchir le pas du rouge à lèvres » à cause de l’effet sur-maquillé. Autant dire que j’étais dans la cible.
J’ai pu essayer deux teintes différentes et je dois dire que le rendu est plutôt sympa, mais en ce qui me concerne je l’utiliserai uniquement pour un look plus habillé. On retrouve la texture hydratante très agréable d’un rouge à lèvres (ici une formule creme nutritive au nectar de miel) avec un petit effet nacré et des couleurs discrètes, à choisir selon votre carnation et vos envies.

Pour finir, L’Oréal a trouvé un très bon compromis : le rose à lèvres universel.
Il se présente comme un rouge à lèvres mais rose translucide. Il est particulièrement intéressant puisqu’il possède la texture d’un rouge à lèvres (il est quand même moins nourrissant que le sensational colour de Gemey, donc plus léger à l’application) tout en étant forcément adapté en terme de couleur puisqu’il contient des pigments qui réagissent différemment en fonction de l’hydratation de vos lèvres. Autrement dit, tout le monde achète le même (plus de casse-tête au moment de choisir la teinte !) mais chacune d’entre vous aura sa teinte propre, adaptée à sa carnation. Sur moi, le résultat est plutôt réussi.
Je pense que ce petit rose à lèvres va remplacer mon gloss et devenir mon accessoire fétiche de l’été !

Et vous, comment vous maquillez-vous pendant l’été ?