Manucure et vernis, nouveautés

Manucure et vernis, nouveautés

05/03/2013 0 Par Marj

Ce qui est sûr, c’est que dans les mois à venir, on va laisser de coté nos vernis à ongles classique, pour se pencher sur des manucures et des vernis « à effets » (ouaip, rien que ça) des nails patchs bling bling et des vernis parfumés…. Inutile de vous dire que Séphora et ses nouveautés vont révolutionner notre façon de se faire les ongles !

Ciaté

Si je vous dis « Ciaté »vous me dite « manucure caviar », c’est pareil pour moi.

Pour celles qui n’auraient pas suivi (genre ma maman qui a découvert la manucure caviar il y a à peine un mois), Ciaté a sorti l’année dernière la première manucure en relief, le principe est ultra simple : une couche de vernis, puis là-dessus une couche de micro perles, et hop vous avez un effet caviar garanti.

Personnellement j’ai suivi cette tendance de loin (voir de très loin même) et n’ai jamais tenté le coup, déjà parce que je ne trouve pas le rendu super beau, mais aussi car je me dis que cela doit être inconfortable d’avoir des perles collées sur les ongles, qu’elles doivent partir un peu n’importe comment et n’importe quand, sans que cela soit super esthétique… Bref je n’ai donc jamais sauté le pas.

Par contre, courant février Ciaté va sortir un kit « velvet manucure », et là je peux vous dire que j’aime beaucoup !

Alors, kézako que ce kit, et bien c’est presque le même principe que celui du Caviar Manucure : on applique une couche de vernis, on attend que cela sèche, on applique une seconde couche, et hop on saupoudre dessus quelques particules de velours ! Résultat ? Des ongles tout doux, et un rendu assez discret (contrairement à la manucure caviar) et vraiment joli.

Séphora

Pour la St Valentin, Séphora continue dans sa lancée « nails patchs », et propose une petite nouveauté : des nails patchs argentés avec des petits cœurs roses et rouges dessus. Ultra kitch on est d’accord.

Même si je ne suis pas du tout le genre de fille qui aime les cœurs, les roses et la saint valentin, je vous avoue que je trouve ces nails patchs jolis (puis de loin on ne voit pas du tout que ce sont des cœurs que vous avez sur les ongles ;) )

Nails inc

Pour moi, Nails inc. c’est un peu la marque de vernis sortie de nulle part, qui s’est implantée ultra rapidement et que j’aime de plus en plus. Leurs vernis sèchent rapidos et ont en plus une très bonne tenue. J’étais donc aux anges lorsque j’ai appris que la marque sortait courant février des vernis « à effets ». Il y aura des vernis Graffiti (celui qui est sur la photo) qui sont en fait des vernis composés d’une base transparente qui contient pleins de paillettes de tailles, de couleurs et de formes différentes (tenue extra et temps de séchage très bon), mais aussi des vernis effet béton (j’image une texture très opaque, assez mate et granuleuse) et plumes (ce sont des vernis qui intègrent des particules de différents couleurs complémentaires, pour un effet « plume » une fois sur l’ongle. Concrètement c’est assez abstrait comme description mais j’ai vraiment hâte de voir le rendu !).

Toutes ces petites merveilles seront en vente chez Séphora courant février, et je sais déjà que je vais craquer au stand nails inc. Et vous, des petites nouveautés qui vous tentent ?