L’Occitane: Mon guérisseur de mains en détresse

L’Occitane: Mon guérisseur de mains en détresse

19/10/2013 0 Par Marj
En ce moment, à la télévision à l’heure fatidique de la météo sur France Télévision, M6 ou les autres, on ne cesse de nous répéter qu’il fait bon, qu’il fait chaud, que la banquise fond et que les éléments naturelles se déchaînent. Bientôt, on va nous qu’on pourrait presque se baigner dans la Manche dans la minute à venir (C‘est la mer la plus proche de chez moi. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a…).
Je peux vous assurer, que chez moi, il fait froid (et je n’habite pas en Sibérie, je vous rassure juste en Normandie…). J’ai une peau de croco, le visage et les mains qui craquent, c’est la fiesta sur mon body, même les boutons s’invitent. Pour le visage, j’ai pris les chose en main (En même temps, quand on se traîne la peau rouge tout au long de la journée, deux remarques deviennent récurrentes: Soit on te prend pour une ivrogne soit on te demande si tu te prépares à remplacer le père Noël chez Carrefour). Pour éviter toute confusion possible, j’ai opté pour une crème hydratante Avène pour mon visage et pour les mains, j’ai fouillé illico presto dans ma boite « S.O.S hiver » (Si, si je vous jure, elle existe, sauf qu’en vrai, c’est un coffret de parfum vide reconverti pour y accueillir des échantillons en tout genre.).
Pour les mains, j’ai retrouvé un petit tube de chez l’Occitane pour les mains sèches au beurre de karité. La redécouverte de ce tube est un miralce parce qu’il il sent bon et son packaging me fait remonter en enfance (on dirait un tube de peinture).
Cette crème ne colle pas (en hommage à mon tube de crème Dermophil, qui met des plombes à sécher), nourrit profondément (c’est à base de beurre de Karité tout de même) et se planque facilement dans mon sac à main (avantage de taille). Pour faire simple, j’ai racheté le tube taille réelle parce que mes mains l’adore et sont de nouveaux toutes douces. Je sens qu’on va passer l’hiver ensemble.