Les rides faut-il vraiment paniquer ?

Les rides faut-il vraiment paniquer ?

26/09/2017 0 Par Marj

Quand je vois certaines personnes dans mon entourage professionnel qui, pour se débarrasser de leurs rides et tenter de rester « jeunes », y vont à grands coups de lifting, ça me fait un peu froid dans le dos. Non pas que je condamne, non, c’est juste que je trouve qu’au bout d’un moment et après un trop grand nombre d’interventions, le visage reste figé, et je ne trouve pas ça joli ou naturel…

Bon, après je comprends parfaitement le fait de vouloir réduire ses rides, et le fait d’investir dans des crèmes antirides, mais avant toutes choses il faut savoir « diagnostiquer »ses rides sous peine defaire des petites catastrophes.

Il existe donc trois sortes de rides :

Les rides de déshydratation : ce sont les seules rides qui peuvent s’estomper.Ces rides sont facilement reconnaissables puisqu’elles donnent à la peau un effet « froissé », la solution ? S’hydrater tout simplement… Cela passe par boire plus d’eau (oui, l’eau est bonne pour notre corps mais aussi pour notre peau ! Ne pas boire assez c’est s’exposer à une peau sèche et des rides de déshydratation), et utiliser une bonne crème hydratante. Rien de plus simple ! Personnellement, pendant plusieurs mois j’ai acheté je ne sais combien de contours des yeux pour tenter de faire disparaitre les rides que j’avais à cet endroit, et après un passage chez Dermalogica j’ai appris que ce n’était pas des rides à proprement parler mais simplement des rides de déshydratation, j’ai donc acheté un contour des yeux ultra hydratant, et dès la première semaine d’utilisation j’ai vu des résultats ! Moralité ? Si vous avez des rides de déshydratation no panic, elles peuvent partir !

Les premières rides : vous remarquez qu’en fin de journée vos traits sont plus marqués ?Que vous avez des rides d’expression ? Effectivement ce ne sont pas des rides de déshydratation mais bien des rides qui commencent à s’installer.Là encore, no panic vous n’allez pas vous retrouver avec des rides ultra marquées en 3 semaines ! Le bon geste à adopter ? Commencer à investir dans une crème premières rides. Leur texture est ultra hydratante et va diminuer l’aspect de vos rides et ralentir leur apparition. Attention, cela pourrait être tentant d’investir directement dans une crème pour les rides marquées en se disant que comme ça avec une crème ultra costaud les rides seraient éradiquées, mais pas du tout, la texture de ces crèmes est trop riche et vous collerait des boutons, et avouons le, ce serait quand même dommage.

Les rides marquées : pour ce qui est des rides marquées, ce qu’il faut savoir c’est qu’une fois qu’elles sont là elles sont là, et ne partiront plus (sauf intervention bien sûr).Pour tenter de les estomper et de les rendre moins visibles, il faut investir dans une bonne crème antirides, une crème qui pénètre au cœur des cellules de la peau, et qui ne se contente pas de simplement hydraterla peau ou de vous flouter vos rides à grands coups de silicone. Personnellementje trouve la dernière crème Filorga assez hallucinante ; ma mère l’utilise depuis 3-4 semaines et les effets sont bluffant, sa peau est retendue, ses rides marquées ont vraiment diminuées, elle a le teint moins brouillé… Bref je suis assez stupéfaite.

Voilà, avant de commencer à se badigeonner le visage de crème antirides, il est important de savoir reconnaitre ses rides, de savoir s’il s’agit de simples rides de déshydratation ou de rides marquées. Une fois que c’est fait, il est important de bien choisir sa crème antirides : de la prendre selon les rides que vous avez mais aussi selon sa composition, il est important de prendre une crème antirides qui agit au cœur des cellules de la peau, plutôt qu’une qui va simplement hydrater votre peau ou flouter vos sillons avec des silicones… Pour ce qui est de l’âge pour commencer à utiliser des crèmes antirides, sachez qu’il n’y en a pas, c’est selon l’état de vos rides… Une personne de 24 ans qui fume énormément, boit et dort très peu, sera plus marquée qu’une personne de 30 ans avec une très bonne hygiène de vie. Puis il ne faut pas oublier que la génétique joue aussi sur les rides….

Bref, il n’y a pas d’âge pour commencer à mettre une crème antirides, et sachez que l’on peut très bien utiliser une crème pour les premières rides que sur les zones concernées : on n’est pas obligé de s’en tartiner tout le visage….