Les grandes tendances déco de la saison 2011/2012

Les grandes tendances déco de la saison 2011/2012

10/12/2011 0 Par Marj

Dans le domaine de la mode, il est naturel de parler de nouvelles tendances chaque année, moins dans le domaine de la décoration d’intérieur. Pourtant, de plus en plus de personnes sintéressent de près à leur décoration d’intérieur et le phénomène est tel que l’on peut désormais parler de grandes tendances déco, qui diffèrent selon les années. Voici donc un résumé des grandes tendances 2011/2012 en matière de décoration dintérieur.

Les meubles modulables

Face à la crise actuelle, il devient de plus en plus difficile d’acquérir des biens immobiliers afin de gagner en surface. Le moyen le plus simple pour gagner de l’espace devient donc de troquer ses meubles encombrants contre des meubles modulables, qui peuvent se plier, se superposer et ainsi rendre une pièce beaucoup moins encombrée et plus agréable à vivre au quotidien, du fait d’une praticité accrue. Le mobilier devient multifonction, et les commerçants l’ont bien compris, proposant de plus en plus de meubles et accessoires modulables dans leurs catalogues.

Le thème principal : la nature

La mode en termes de décoration d’intérieur suit la tendance actuelle de grand intérêt pour tout ce qui touche à la nature, à l’écologie. Ainsi, on retrouve de plus en plus dans nos intérieurs des objets rappelant des éléments naturels, comme les fruits ou les végétaux. Ces symboles de la nature sont détournés en objets design. On retrouve également cette tendance dans les couleurs de cet hiver, avec le rouge, l’ocre, lécorce des couleurs chaudes qui donnent une touche de chaleur en plus à nos intérieurs et représentent peut-être un moyen pour nous de combattre la morosité ambiante !