Les ateliers de beauté, j’y étais…

Les ateliers de beauté, j’y étais…

16/01/2013 0 Par Marj

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir assister aux ateliers de la beauté, et après m’être perdue une bonne dizaine de minutes et avoir demandé mon chemin deux ou trois fois (sans jamais avoir la même direction en réponse), je suis enfin arrivée devant le magnifique restaurant la Rotonde, où se déroulaient ces ateliers.

Pour faire simple, les ateliers de la beauté c’est une soirée organisée par les Victoires de la Beauté, pour permettre à des bloggeuses, des journalistes, mais aussi à des consommatrices, de découvrir les produits primés lors de la soirée des Victoires de la Beauté (pour celles qui ne le savent pas, chaque année les Victoires de la Beauté organisent une soirée au cours de laquelle des prix sont remis aux marques, pour certains de leurs produits qui ont été élus par un jury. Je ne suis pas certaine d’être bien claire….).

Bref, j’ai donc eu la chance de pouvoir assister à l’un de ces ateliers, et j’ai ainsi pu découvrir les produits lauréats de cette année.

Pour l’occasion les Victoires de la Beauté avaient donc privatisé un étage du restaurant la Rotonde, et chaque marque lauréate avait un petit stand, sur lequel était exposé le produit primé aux Victoires de la Beauté, mais aussi d’autres produits, souvent des best seller, pour nous permettre de découvrir un peu l’univers de la marque.

Outre le fait que ce genre de soirée est un pur bonheur pour quelqu’un comme moi qui adore tout ce qui touche aux cosmétiques et à la beauté, c’est aussi très intéressant car non seulement cela permet de découvrir des produits et des marques que vous ne connaissez pas forcement (par exemple : Lavéra, c’est une marque mondialement connue, alors que pour moi euh…. Au mieux cela me faisait penser à une marque d’accessoires pour voiture. Oui je sais…), mais cela permet aussi d’échanger avec des gens de la marque, de leur poser pleins de questions, d’en apprendre un peu plus sur la marque en question… Bref c’est top.

Au cours de cette soirée j’ai donc eu l’occasion de découvrir les marques Lavéra, Slendertone, Docteur Renaud, Néo Stem ou encore Kératine forte (qui propose des produits capillaires vraiment pas mal), mais aussi d’en redécouvrir certaines comme Weleda ou Garancia. J’ai d’ailleurs eu un énorme coup de cœur pour cette dernière, j’aimais déjà beaucoup cette marque qui propose des produits soins de très bonne qualité je trouve (bien qu’un peu chers il est vrai), mais depuis je n’ai qu’une idée en tête agrandir mon stock de produits Garancia, le philtre légendaire et centenaire me fait d’ailleurs vraiment de l’œil… Affaire à suivre…