Le drame de l’acné

Le drame de l’acné

02/08/2013 0 Par Marj

Je pense faire un procès prochainement à mon père/ma mère/Dieu/les fabricants de pilule contraceptive/le mec qui a inventé les hormones. Pendant plus de 5 ans, j’ai été tranquille Emile en ce qui concerne les pustules en tout genre qui te poussent sur la tronche. A part quelques uns qui pointaient le bout de leur nez quand, à 5 heures du mat’ et quelques mojitos dans le nez, je zappais la case « démaquillage » en laissant ma taie d’oreiller s’en occuper. Après une adolescence assez ingrate, je revivais. C’était sans compter le jour où, ayant marre de m’endetter pour prendre une pilule qui me coûtait les yeux de la tête et ne me servait à rien (rapport à mon célibat), j’ai demandé une pilule remboursée. La contraception payée par l’Etat, c’était vraiment le bon plan.

Sauf que… Apparemment, seules les pilules de riche empêchent mes hormones d’envoyer des signaux à mes pores en leur intimant de rester tranquille.Depuis, je suis en recherche de produits qui feraient trop un miracle et me redonnerait une peau de pêche.

Quid de mes tests dermatologiques.

Savon d’Alep liquide, Laino
Je l’utilise pour le visage et pour le corps, l’odeur est spéciale mais on s’habitue. Apparemment, c’est un produit assez hard pour la peau mais c’est antiseptique et c’est sans savon. Alors vu qu’on nous rabâche qu’on se lave trop, et avec des produits non adaptés, je le garde. Il a fait ses preuves auprès d’autres traumatisés du pore bouché.

Eau micellaire, Bioderma
Je n’utilise plus que ça pour me démaquiller, matin et soir. J’adore, c’est frais, c’est efficace, ça ne colle pas. Pendant plusieurs mois, j’ai pris celui pour peaux sensibles. Il y a quelques jours, je lui ai préféré celui pour peaux mixtes à grasses ; à voir si il y aura une différence. La promo, 2 bouteilles de 500 ml pour 20 euros n’y ait pas étrangère.

Pour le démaquillage des yeux, j’ai conservé le xxx de Garnier qui est super efficace.

Crème Hydrabio, Bioderma
Bilan mitigé. Elle hydrate bien mais elle laisse un film un peu collant et du coup, ça s’étale pas très bien. Alors soit j’en mettais trop, soit pas assez, mais je n’arrivais pas à doser correctement pour limiter cet effet. J’ai décidé de changer pour la gamme Effaclar de La Roche-Posay.

Contour des yeux, SVR
Rien de nouveau sous le soleil. J’avais lu l’avis d’une utilisatrice qui en disait le plus grand bien. Chez moi, je n’ai pas vu la différence donc je ne vais pas en recommander. A la place, j’utilise le Roll-on de Garnier, mais je ne suis pas convaincue non plus. A croire que les contours des yeux ne servent à rien et qu’il vaut mieux garder son argent pour autre chose.

Revitalift Nuit, L’Oréal
Pareil, suite à un avis de consommateur, j’ai été tentée par cette crème de nuit, dont le prix est vraiment abordable (…). J’aime bien le côté très nutritif de cette crème, chose que je recherche pour une crème de nuit. Il faudrait que je mesure mes débuts de ride pour voir si elle est vraiment efficace.

BioOil
Produit australien, il m’avait été recommandé par une vendeuse pour effacer les petites cicatrices laissées par les boutons. Je m’enduis le visage en alternance avec la Revitalift et en général, je me réveille avec un joli teint et les tâches d’anciennes marques d’acné s’estompent petit à petit. Le hic, c’est que je ne sais pas si j’en retrouverais une fois la bouteille finie. Et à l’application, on dirait que je viens de baigner mon visage dans une friteuse, mais c’est un mal pour un bien.
Je suis donc toujours à la recherche du traitement miracle pour

1) stopper la formation d’acné, 

2) effacer les cicatrices des anciennes poussées car ma peau marque beaucoup. Si vous aussi vous avez une peau mixte qui a tendance à faire des boutons et que vous avez trouver le produit miracle, n’hésitez pas à m’en faire part.