Le casse-tête de la crème de jour

Le casse-tête de la crème de jour

29/11/2014 0 Par Marj

Nous avons toutes une crème de jour, qui nous suit partout et nous rassure. C’est toujours un plaisir de l’appliquer chaque matin après une bonne douche. Ce geste donne le top départ pour une séance “je me fais belle pour me sentir bien toute la journée !”. Le problème, c’est que si comme moi vous utilisez toujours la même crème de jour depuis des années et n’y faites plus vraiment gaffe, impossible de savoir si une autre crème pour le visage pourrait mieux vous convenir. Alors, cette semaine j’ai sauté le pas, j’en ai testé une nouvelle !

Et ce à l’occasion de la sortie de la gamme de soins visage B.Right de Benefit. Je les ai déjà tous : le que le blush Benetint, la base de maquillage the POREfessional ou encore le masacara BADgal lash… Je suis fan de la marque depuis des années et j’ai donc décidé de tester la Triple Performing Facial Emulsion de Benefit (disponible chez Sephora).

D’abord, le packaging ! Ce petit pot de crème me rappelle les produits de beauté posés sur la coiffeuse de ma grand-mère, je retombe en enfance, et déjà ça, c’est un très bon point ! J’adore le style rétro des produits de maquillage Benefit et je retrouve le style dans la gamme de soins, donc jusque-là tout va bien…

Puis, j’essaye de verser de la crème dans la paume de ma main, et là… je suis quelque peu embêtée. En effet, je ne parviens à récolter que quelques gouttes de crème seulement, car la crème est onctueuse et le pot en verre pas pratique du tout ! Alors, oui, j’adore le packaging au niveau esthétique mais celui-ci n’est pas des plus pratiques ! Je n’ose imaginer quand le pot sera presque vide et qu’il faudra lutter pour en extraire les quelques gouttes des crème restante.

Cet obstacle franchi, je suis impatiente de découvrir le parfum de la crème et sa consistance. Tout d’abord, la crème sent très bon, un parfum agréable et doux, bien conforme à ce qu’on attend de Benefit, une marque qui nous a habituées à ces parfums qui correspondent bien au style pin-up. Ensuite, c’est un plaisir d’appliquer la crème sur le visage, la texture n’étant ni trop fluide ni trop épaisse. Dès application, on sent que cette crème hydrate très bien. De plus, elle pénètre très rapidement dans la peau. Le lendemain matin, la peau est hydratée convenablement, et c’est tout ce que l’on attend d’une crème de jour pour le visage non ?

En bref, j’aime beaucoup cette crème, mais j’hésite encore à l’adopter du fait du packaging très joli mais peu pratique. Je suis souvent pressée le matin donc je ne pense pas avoir le temps ni le courage de me battre avec ce joli pot tous les matins ! Mais je le garde dans ma salle de bain, c’est au moins un joli élément de décoration !