L’anticerne pour sauver ta face !

L’anticerne pour sauver ta face !

22/07/2015 0 Par Marj

En ce moment, je suis HS. Mais vraiment. Le matin en me réveillant, je vois mentalement défiler toute ma journée jusqu’au moment béni ou je pourrai enfin me recoucher. Et toute la journée, en courant pour attraper le bus ou aller chercher mes enfants, en galérant pour boucler mes trucs à faire au bureau, en remettant au lendemain mes coups de fil importants, en me creusant le cerveau pour trouver quelque chose à faire à diner, je me dis « ce soir je me couche à 21h ». Et « ce soir » donc, après avoir annulé un verre ou un ciné avec une copine « parce que je suis trop épuisée », je me couche à 00h43, après avoir tournicoté dans l’appart, rangé bêtement une étagère, et regardé « quelques » épisodes de « How I met your mother » dans mon lit… Donc, tout cela a tendance à NE PAS S’ARRANGER.

J’attends beaucoup de la cure de spiruline que j’ai entamée hier (vous connaissez la spiruline ? C’est ma tante médecin qui m’avait conseillé ça après ma grossesse pour me remettre sur pied. Ca avait super bien marché !), mais en attendant, il faut SAUVER LA FACE.

Et c’est pas pour faire ma maligne, mais j’y arrive pas trop mal apparemment… enfin, vu quelques compliments récents (et peut-être totalement hypocrites). Le signe qui ne trompe pas : quand j’ai déjeuné avec elle cette semaine, ma mère ne m’a pas fait son habituelle leçon de morale sur le fait qu’il fallait « que je me couche plus tôt et que je prenne soin de moi pour-être-en-forme-et-disponible-pour-mes-enfants »… Elle a même trouvé que j’avais bonne mine !

Bon, donc je vous donne mon secret, celui que je n’ai même pas voulu refiler à mes copines quand elles me l’ont demandé (alors que c’est tout con comme secret ! )… 🙂 : J’AI TROUVE UN ANTICERNE QUI BUTE ! Je veux dire, un anticerne qui cache VRAIMENT les cernes ! Et ça change tout ! C’est l’anticerne de la gamme de Fred Farrugia (le kit de maquillage à clipper qui ressemble à un iPod !). A la base, je l’avais acheté parce que j’avais déjà le « starter kit » de la gamme avec un fard à paupières (cadeau de ma sœur glamour). Donc, comme je suis folle de ce machin qui ressemble à un jouet, je me suis dit que j’allais tester l’anticerne (c’est comme les cartes Pokemon, on en veut toujours plus !). Et là… bingo ! Un des meilleurs anticernes que j’aie jamais testé (avec le style Touche Eclat d’Yves Saint-Laurent).

Il y a une case de « correcteur », à mettre sur les rougeurs etc, et une case d’anticerne proprement dit. Les deux produits sont vraiment couvrants sans être desséchants, les teintes sont super. Bon bien sûr, il faut l’appliquer correctement. Le truc important : ne pas oublier d’appliquer de l’anticerne sur le « bleu » qui se forme au coin interne de l’œil tout en haut de l’aile du nez (astuce de maquilleuse). C’est ce qui donne l’air fatigué ! Et ne pas trop en mettre (voire ne pas en mettre du tout) sous l’œil vers le coin externe (cela marque les ridules) : bien se concentrer sur le coin interne !

Si vous voulez faire du zèle, ajoutez du blush, l’autre produit qui sauve dont je vous avais parlé là.

Bon et après… chut, hein ! Si quelqu’un vous dit « mais tu es rayonnante, comment tu fais ??? », vous prenez l’air modeste et vous parlez de tous ces fruits que vous mangez et du fait que c’est important de ne pas fumer et d’avoir une vie saine et proche de la nature… Je compte sur vous ! 😉