La jeunesse éternelle ?

La jeunesse éternelle ?

18/12/2012 0 Par Marj

Allergique à l’effet peau grasse et persuadée de ma jeunesse éternelle, je n’utilisais jusqu’à il y a quelques mois aucune crème ni de jour ni de nuit. Cependant approchant de la trentaine, j’ai cédé à la pression collective et j’ai franchi le cap. Pleine de bonne intention pour entretenir ma mine de jeune fille, je me suis rendu en parfumerie et me suis laissé compté les mille et un pouvoir de toutes ses crèmes et potions quasi’ magiques.

De toutes, c’est « Génifique » de Lancôme qui m’a le plus fait rêver avec ses promesses de peau plus lisse et plus fraîche. Il n’en fallait pas plus pour réveiller en moi l’acheteuse compulsive et pour repartir avec 3 produits de la gamme : l’activateur de jeunesse l’essentielle crème de jour et la crème de nuit « Génifique Repair » qui vous promet unvisage rajeuni, reposée, comme si vous aviez dormi deux heures de plus.

Septique à ces rituels de beauté, la néophyte que je suis s’est vite laissé séduire. Premier gros avantage ma peau plutôt sèche est nourrie pour la journée donc fini tiraillements, effet peau de croco et vilaines rougeurs. Mais surtout ces produits nourrissent sans alourdir et sans l’effet peau grasse ou brillante que je redoutais tant. Enfin concernant le nerf de la guerre… le miracle jeunesse, je n’irais pas jusqu’à vous dire que l’on me demande mes papiers pour entrer en boîte, mais force est de constater que ma peau est belle .. et bien plus lisse.