Je veux un teint Bio: réhausseur de teint VS embellisseur de teint

Je veux un teint Bio: réhausseur de teint VS embellisseur de teint

28/03/2014 0 Par Marj

Depuis que le bio est devenu une valeur sûre chez les consommatrices de produits de beauté, de nouvelles marques se battent pour les faire craquer et les pousser à la consommation massive. Les grandes marques l’ont bien compris. Désormais, lelabel BIO devient un gage de vente.Sur ce marché, deux marques obtiennent les faveurs des nouvelles consommatrices (les consommatrices éco-responsable) : Lush et Belle à croquer.

Pour la première, inutile de faire un long discours, elle a déjà faire ses preuves. En boutiques ou par (petite) commande internet, ces produits font un massacre. Malgré les prix (exorbitants), les différents produits se vendent comme des petits pains. Grâce à elle, une nouvelle génération a découvert les shampoings solides et les masques appétissants (Cupcake, cupcake, cupcake forever). Quant au second, son apparition sur les blogs beautés est récente. A coup de concours et de promesses bio, cette petite marque nous fait saliver et garantie 95% de produits naturels dans ces petits pots.

Dans un but purement bien être, j’avais décidé de mettre mon visage au vert. J’avais donc oublié mon meilleur ami, le Couvrance de chez Avène pour les vacances et de tester de petits nouveaux, une semaine chacun : Le rehausseur de teint par Lush et l’embellisseur par Belle à croquer.

Le rehausseur de teint par Lush me narguais. Je l’ai pris couleur beige clair. Et je n’ai pas été déçu. Une noisette de ce produit suffit à couvrir un minimum les rougeurs et autres désagréments. RAS, côté odeur, ce produit peut-être magique. Pour 15,45 euros vous avez un pot de 15ml

J’étais parti pour garder le rehausseur. Mais ma curiosité a gagné. J’ai acheté l’embellisseur de teint par Belle à croquer. Alors, je suis peut-être en vacance mais cette marque m’obsédait alors quand je suis arrivée au coin beauté de chez Monoprix (Oui Monoprix, vous avez bien compris) et que je l’ai croisé, il a atterri dans mon panier. La première impression quand on ouvre le pot, c’est l’odeur. Très forte. Sur une peau parfaitement démaquillée, je le pose, comme une crème de jour. Alors, petit conseil : On ne met qu’une petite noisette pour éviter le film gras tout au long de la journée, faites bien pénétrer le produit. Au final, la crème hydrate, comme promis. Malheureusement, je n’ai pas vu le côté embellisseur. Dommage. Le prix reste abordable soit 11,95 euros les 50 ml

Vainqueur … Le rehausseur de teint de chez Lush et haut la main.