Institut de beauté à Lyon : Test d’un soin du visage Cocoon au Royal Spa

Institut de beauté à Lyon : Test d’un soin du visage Cocoon au Royal Spa

02/09/2010 0 Par Marj

Pour mon anniversaire une amie m’a offert un soin du visage Cocoon au Royal Spa situé sur le Cours Vitton dans le 6ème à Lyon. Pour les non Lyonnaises, le quartier du 6ème est chic et le Royal Spa est un institut sensé être haut de gamme.

Lorsque je suis arrivée la jeune femme ma conduit dans une cabine pour que je me déshabille en me fournissant un peignoir et des chaussons. Là de suite tu te dis la grande classe ! La cabine se ferme à clé, tu laisses donc tes affaires en toute sécurité et tu te balades en peignoir et chausson. Des cotons ainsi qu’un démaquillant sont disponibles dans la pièce qui réunie les cabines. On m’a conduit ensuite en bas dans une toute petite pièce, l’ambiance et l’odeur sont très agréable.

Je m’allonge, et là le calvaire a commencé !

L’esthéticienne qui s’est occupée de moi a réalisé le soin du visage en commentant tous ce qu’elle faisait, et en me questionne sur ce que j’utilise comment combien de fois par semaine… le moment de détente n’a pas vraiment eu lieu et j’ai plus eu l’impression de subir un interrogatoire associé a une tentative de vente de produits.
Le soin du visage coute 65 €, en plus du prix plutôt salé on vous force a écouter un blabla de vendeur.
Les produits ne sentent pas vraiment bons, bon l’esthéticienne m’a dit que c’est parce qu’ils étaient bios mais bon…
A la fin du soin on vous donne une prescription, entendez par là ce que vous devez acheter pour avoir une meilleur mine, et là encore on insiste pour que vous achetiez les produits bios qui sentent mauvais, pendant tout le soin on vous rabâche que vous faites pas les bons gestes avec les mauvais produits!
Donc bien entendu on se sens gênée de dire non merci j’ai ce qu’il faut à la maison mais il était hors de question d’acheter ces produits !

Le pire dans l’histoire c’est que pendant plus d’une semaine j’ai eu la peau déshydratée et des petits boutons, c’était très désagréable, j’ai du utiliser une crème de jour ultra hydratante pour rattraper les dégâts.

Voici mon appréciation globale:
Institut de beauté : propre, une ambiance et des odeurs très sympa, par contre les cloisons sont très fines et du coup on entend les voisines, de plus un peu loin des transports communs.
Déco : une vrai ambiance un décor, des bougies, très agréable les cabines pour se déshabiller, les chaussons et le peignoir
Esthéticiennes : accueil ok, plus des vendeuses que des esthéticiennes, la relaxation est tous simplement impossible.
Produits : les produits sont surement de bonnes qualités, mais ils ont soient été mal utilisé avec ma peau sensible soit ils ne me conviennent pas.
Soin : le soin du visage cocoon a comme promesse « hydratant, réparateur et relaxant » pour moi il a eu que des effets négatifs, avec des problèmes de peau par la suite.
Durée : pour une fois j’étais contente que ça se termine, je vous avouerai j’ai pas regardé l’heure mais ça dure à peu près 45 minutes.
Prix : bon comme je vous l’ai précisé, c’est un cadeau, mais le soin coute 65€ vous l’aurez compris, c’est vraiment trop cher pour la qualité du soin !!!

Si vous souhaitez vous offrir un moment de détente je vous déconseille le Spa Royal.

Laissez vos commentaires !