Hydratez votre peau en hiver

Hydratez votre peau en hiver

26/01/2010 0 Par Marj

Je vous parlais il y a quelques semaines de savons dont l’odeur m’avait emballée mais qui n’était pas vraiment appropriés pour le visage.

Par le temps qu’il fait, mieux vaut utiliser un savon tout doux !

La gamme Ictyane de chez Ducrayest recommandée pour les peaux sèches.
A l’origine, j’avais acheté ce pain surgras en été lorsque je faisais des réactions au soleil et que je ne tolérais pas grand chose sur ma peau. J’aime aussi utiliser ce savon en hiver, quand il fait froid et que ma peau « tiraille ». C’est un pain dermatologique surgras, qui ressemble à une classique savonnette sauf qu’il hydrate la peau, donc qui est bien plus adapté pour le visage.

Pour celles qui n’aiment pas le côté savonnette justement, la gamme Ictyane se décline également en crème lavante douceur, en tube et même en flacon pompe de 500ml pour la douche, car le corps a également besoin de douceur !

Après la douche, pensez bien à hydrater votre peau. Nous n’avons pas toujours le réflexe de le faire mais cela pourrait faire partie de nos résolutions pour cette année 2010 !

La encore, j’ai craqué pour Ictyane et sa crème en édition limitée dans un pot de 200ml qui trône désormais dans ma salle de bains !
J’aime son parfum discret et son pouvoir hydratant efficace grâce au complexe vaseline/glycérine. Je m’en sers sur le corps mais également sur mes mains puisqu’il est à côté du lavabo et que mes mains sont très sèches en ce moment !

En revanche, si cette crème peut également être utilisée pour le visage, je la déconseille pour les peaux sensibles pour lesquelles elle ne me semble pas adaptée.

Et vous, quels sont vos produits préférés en hiver ?