How to: avoir des sourcils au top

How to: avoir des sourcils au top

01/08/2016 0 Par Marj

Qu’on se le dise un beau regard passe avant tout par de jolis sourcils, vous aurez beau avoir les plus beaux yeux du monde avec une couleur spéciale à la Elizabeth Taylor ou encore être maquillée comme une star, cela ne rimera à rien sans une jolie ligne de sourcils bien dessinée, qui encadre et sublime le tout.

→ La question du jour est donc : Comment avoir des beaux sourcils bien dessinés à faire pâlir d’envie n’importe quelle fille croisée dans le métro ?

Pour cela il y a deux étapes : Premièrement il faut les épiler puis si besoin les redessiner.

Commençons tout d’abord par l’épilation, et aujourd’hui je suis généreuse je ne vous offre pas une, ni deux mais trois méthodes pour obtenir des sourcils bien épilés :

Méthode n°1 : la plus soft et la plus raisonnable pour les plus prudentes d’entres vous

Dans un premier temps prendre RDV chez une esthéticienne pour qu’elle vous dessine vos sourcils bien comme il faut, et ensuite vous vous occupez vous-même des repousses récalcitrantes petit à petit à la pince à épiler (une épilation des sourcils coute entre 10 et 15 € en institut).

Méthode n° 2 : Pour celles qui sont un peu plus confiantes/ habiles

Si vous vous en sentez le courage il est tout à fait possible de le faire vous même.
Mais avant de commencer il y a deux ou trois petits trucs à savoir :

Règle n° 1 : il faut absolument suivre le tracé naturel de vos sourcils (pas la peine de vouloir absolument des sourcils avec la forme « accent circonflexe » par exemple : si ce n’est pas votre ligne d’origine cela ne ferra pas naturel et pas vraiment joli joli pour le coup) ;
Règle n° 2 : on enlève poil par poil (et non paquet par paquet, oui je sais c’est tentant mais non !) et surtout dans le sens du poil ;
Règle n° 3 : On épile toujours le dessous du sourcil, jamais le dessus.
Maintenant que vous savez le B.A BA on peut commencer.

  1. Placez-vous devant votre miroir et tracez deux traits (ou faites deux repères) de la façon suivante (les deux tracés doivent se rejoindre à l’arrête de la narine). Une fois que c’est fait retirez tout ce qui dépasse des deux cotés. C’est bon ? Ok alors zou étape suivante :
  2. Brossez vos sourcils à l’aide d’une brosse, votre ligne naturelle devrait se dessiner/ apparaitre. Une fois que vous l’avez repéré retirez un à un les poils qui dépassent, commencez par le bas et remontez tranquillou pilou vers le haut, jusqu’à l’épaisseur désirée (une épaisseur moyenne de préférence, les sourcils trop fins ce n’est pas toujours très joli et cela peut vite virer au vulgaire dans certains cas)

 

Méthode n° 3 : La plus radicale

Vous épilez le tout et vous vous collez des faux sourcils !
Je rigole Mesdemoiselles !!!!

Bon maintenant que vous avez une jolie ligne de sourcils bien dessinée, si vous avez de la chance et que vos sourcils ne sont pas clairsemés alors l’aventure s’arrête là pour vous et je vous souhaite bon vent, si par contre Mesdemoiselles vos sourcils sont constellés de trous à la mode gruyère alors pour vous on continue encore un peu.

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit vous êtes « chanceuse » (mais pas au point d’avoir des sourcils nickel, sans trou) : il vous suffira juste de brosser vos sourcils avec un peigne à sourcils et de fixez le tout avec un mascara fixateur transparent, cela devrait discipliner vos sourcils et les rendre plus homogènes;
  • Soit vous êtes moins « chanceuse » et dans ce cas là on passe au crayon ou à l’ombre à sourcils (en vente sur le site ELF par exemple). Surtout optez pour une teinte proche de la couleur de vos sourcils, comblez les trous (avec la main leste s’il vous plait !) et estompez le tout pour un rendu plus naturel.

 

Voilà vous savez tout, et vous quelles sont vos astuces pour avoir de beaux sourcils ?