Guide de choix des sacs à langer

Guide de choix des sacs à langer

17/05/2016 0 Par Marj

Guide de choix des sacs à langer

Véritable trousse de secours et de survie, un sac à langer vous permet d’emporter avec vous tout le nécessaire de bébé. Solide, pratique et design, il vous accompagnera dans chacun de vos déplacements. Le choix du sac à langer est donc une étape incontournable dans la vie de chaque parent. Cependant, cela peut parfois s’avérer compliquer. Voici quelques points importants pour vous aider à faire le bon choix !

Le côté esthétique du sac

Pour la maman plutôt fashion et branchée, un sac à langer assimilable à un sac de ville sera l’idéal. De nombreux sacs à langer suivent la mode: on trouve des sacs au look vintage, avec de la broderie, des strass et des paillettes, agrémentés de bijoux amovibles, ou encore des sacs aux motifs et couleurs tendances et chics.
Tandis que pour la maman plutôt discrète et classique, un sac au coloris sobre et passe partout conviendra mieux. Le classique sac nurserie ira aux mamans qui préfèrent tout miser sur le confort plutôt que sur la mode.
Et pour les mamans dynamiques, ce sera le sac à langer mains libres avec la bandoulière qui sera le plus satisfaisant. Dans ce cas, le côté pratique du sac sera plus mis en avant que son style .

Le côté pratique du sac

Attacherez-vous votre sac à langer à la poussette, est-ce que vous le porterez sur l’épaule ou à la main? Sur l’épaule grâce à une sangle réglable ou plutôt à la main grâce à une poignée? Une sangle vous permettra de tenir la poussette ou la main de bébé, de faire les courses, ou d’ouvrir la porte sans l’encombrement de votre sac à la main.
La taille, le volume, et la profondeur du sac sont importants pour le rangement: Est-ce qu’il vous faudra un grand sac pour pouvoir prendre toutes les petites affaires de bébé: couches, goûter, doudou et jouets? Est-ce que vous aurez besoin d’un sac spacieux, avec une large ouverture? Une large ouverture permettra de visualiser rapidement ce qui se trouve à l’intérieur du sac. Les plus grands sacs proposent jusqu’à 12 poches intérieures et à extérieures, avec plusieurs compartiments afin de trouver facilement le matériel dont vous aurez besoin.

Les accessoires du sac

Même les sacs plus basiques détiennent les accessoires indispensables : un plan à langer, un sac isotherme, et un étui à sucettes par exemple. Les plus innovants proposeront aussi des poches isothermes pour le repas de bébé, des attaches poussette, un sac à couches, à lingettes ou à linge, un bavoir, une couverture, un espace pour vos effets personnels (portable, étui à lunettes, …).
Les accessoires du sac font souvent la différence. Si vous préférez avoir tout à portée de main choisissez plutôt un sac doté de multiples accessoires. Tandis que si vous préférez voyager léger, allez à l’essentiel en ne gardant que les éléments qui vous semblent indispensables.
Enfin, vous pourrez opter pour un sac qui dispose de toutes ces options et accessoires de manière amovible, ce qui vous permettra de pouvoir les utiliser selon vos envies et vos besoins !

Voici maintenant les caractéristiques des différents sacs à langer disponibles :

Les sacs à langer Beaba :

Beaba vous propose une gamme complète de sacs à langer pour tous les types de mamans : du plus simple au plus design, toujours très esthétique et astucieux. Beaba inclus de nombreux accessoires pratiques : matelas à langer en éponge lavable en machine, pochette repas isotherme amovible (pour biberon ou bouteille), trousse range-sucettes amovible anti-bactérienne, pochette à linge sale, large ouverture, accroches poussette, sangle amovible réglable avec renfort au niveau de l’épaule… Différentes tailles selon vos besoins, différents design et coloris selon vos envies et votre personnalité.

Les sacs à langer Candide :

Ils détiennent de multiples poches, une bandoulière réglable, des élastiques de rangement et d’autres accessoires de base: matelas à langer, étui à biberon isotherme. Mais aussi d’une poche « Pharmacie » et une pochette « Change » (pour le linge, les lingettes ou les couches) entièrement amovible pour plus de praticité.

Les sacs à langer BabyMoov :

Ce sont des sacs très spacieux et extensibles: gain de 20 à 30% de volume en plus. Ils sont modulables à souhait avec leurs accessoires amovibles: une housse isotherme, une poche à sucette, un plan à langer amovible, une couverture polaire coordonnée au sac, une trousse de médicaments, un protège carnet de santé, un sac à couches ou à linge sale. Ils proposent également une poche pour téléphone portable, plusieurs compartiments, des poches multiples à l’intérieur et à l’extérieur, une large ouverture, une attache poignet pour deux portages différents ou un système de bandoulière molletonnée amovible, des attaches poussette universelles, un renfort au niveau du dessous du sac. En clair, BabyMoov propose des sacs très complets, avec un bon rapport qualité-prix.
Petit plus : Retrouvez le sac à langer BabyMoov 2 en 1: sac fourre tout et lit d’appoint.

Les sacs à langer BabyCalin :

Les dimensions de ces sacs sont beaucoup plus généreuses que celles des précédents: idéales pour les longs déplacements, les voyages ou pour les mamans qui veulent avoir à portée de main vraiment tout le nécessaire pour leur bébé. Ils possèdent des poches zippées, de nombreuses poches de rangement: 3 sur la face avant, 1 de chaque côté et plusieurs autres à l’intérieur. Au niveau des accessoires, ils vous proposent une valisette d’appoint amovible, une pochette range sucette, un matelas à langer et un séparateur intérieur amovible.

Les sacs à langer Red Castle :

Ce sont des sacs souples et multi-poches: une grande poche extérieure au dos, deux aimantées devant, deux élastiques sur les côtés extérieurs du sac pour accéder facilement et rapidement à l’essentiel de bébé ou de maman. Ils vous proposent de nombreux accessoires tel que le sac isotherme, le matelas à langer, le sac porte-sucettes, la trousse multi-poches, deux lanières accroche poussette.

Les sacs à langer Doudou Accessoire :

Ce sont des sacs aux dimensions généreuses, qui disposent de nombreuses poches de rangement. Les coloris et les motifs de ces sacs sont très tendances, très chics.

Les sacs à langer Lilikim :

Sacs originaux très sport et fashion; ils disposent de quelques accessoires : un range biberon isotherme, un sac à linge, des attaches poussette, un matelas à langer. Ils sont munis d’une bandoulière, d’une doublure de protection, d’un fond renforcé et de poches de rangement avec zip.