16 février 2015 Comment garder un teint éclatant malgré l'hiver?

Comment garder un teint éclatant malgré l’hiver?

Jours qui raccourcissent, températures en chute libre… Pas de doute possible, l’hiver arrive et s’installe petit à petit. Du coup notre teint fait grise mine! Voici quelques conseils pour vous aider à garder un teint éclatant pendant la mauvaise saison.

Conseil n° 1: on nettoie!

C’est la base pour avoir avoir une belle peau. On n’oublie pas de se démaquiller matin et soir (même si l’on ne s’est pas maquillée pendant la journée) afin que les imperfections ne s’incrustent pas.
De temps en temps, on pense à appliquer un masque et à effectuer un gommage de sa peau pour lui redonner du tonus.
Attention! Nettoyer ne signifie pas «décaper»: adaptez vos produits selon votre type de peau.

Conseil n°2: on hydrate et on protège!

Entre le froid de l’extérieur et la chaleur de notre bureau ou de notre chez soi, la différence de température est importante. Cela constitue une agression pour la peau, qui peut se dessécher.
Deux solutions: sortez emmitouflée, et utilisez des soins hydratants (le matin avant de vous maquiller et à ré-appliquer plusieurs fois dans la journée si nécessaire).

Conseil n°3: on mange de tout!

La peau est un véritable miroir de notre façon de vivre! Autant dire que lorsqu’elle manque de vitamines, elle fait grise mine. On ne boude donc pas les fruits, et l’on pense à manger des légumes. En soupe, en pot-au-feu… l‘hiver est propice aux plats de légumes chauds. Ne bannissez pas la viande pour autant. Nourrissez donc votre peau en mangeant de tout!
Oubliez cigarettes, alcool, sucreries et graisses saturées qui intoxiquent l’organisme et rendent la peau terne. Pensez également à boire de l’eau.

Conseil n°4: on triche (un peu)!

Pour redonner bonne mine à votre peau, misez sur un maquillage léger. Appliquez de l’anti-cernes, adoptez un fond de teint adapté, et étalez une touche de blush sur vos joue pour vous donner un aspect «bonne mine».

 

Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly