La frange sur tous les fronts !

La frange sur tous les fronts !

26/04/2018 0 Par Marj

Avez-vous le besoin étrange de changement dans votre vie ?

Je suis sure que oui.

Mais avant de faire votre valise et de dire à votre copain que c’est terminé, considérez plutôt un moyen moins drastique tel que un nouveau style de coiffure.

Parlons de frange

La frange va à quasiment tout le monde, il suffit de savoir laquelle couper ! Il y a plusieurs types de franges, et pour ne pas finir en larme réfléchissez et faites vous conseiller sur laquelle vous ira le mieux.

  • La frange courte et irrégulière est parfaite si vous avez une petite tête / visage.
  • La frange courte et lisse est bien pour les personnes ayant des visages / têtes petites mais aussi avec des traits délicats. Évitez si vous avez un grand front, la frange le rendra encore plus grand.
  • La frange mèche sera l’allié des visages ayant des traits prononcés.
  • La frange longue et droite donne aux visages ronds un contour plus flatteur.
  • La frange sur le coté permet d’élargir les petits visages
  • La frange grosse et épaisse peut vous faire gagner, artificiellement, quelques centimètres.

Cela peut prendre plusieurs semaines pour s’habituer à sa frange, avoir tous ces cheveux sur son visage peu sembler étranger et dérangeant dans un premier temps. Faites recouper votre frange au moins 2 fois (la plupart des salons de coiffures le feront gratuitement) avant de décider de la laisser pousser. Si vous aimez votre nouvelle coupe de cheveux, faites y attention et harmonisez votre frange toutes les 3 semaines en moyenne.

Travailler sa frange

Pour avoir une frange très lisse, séchez votre frange avec le sèche-cheveux pointé vers le bas et n’ébouriffez pas vos cheveux.
Pour un effet sur le coté utilisez une grosse brosse ronde pour vous aider.

Si vous souhaitez laisser pousser votre frange, intégrez-la à votre style. Si vos cheveux sont long essayer d’incorporer votre frange dans votre longueur sur les cotes. Pour les cheveux courts, choisissez une coupe qui va avec la pousse de votre frange.

Peu importe quel style de frange vous choisissez, une bonne frange comme une bonne coupe de cheveux, peut complètement changer votre style. Ne vous cachez jamais derrière votre frange, utilisez la pour mettre en valeur les plus beau traits de votre visage.