Flip Flap Flop Cassimousse ne moussera plus chez moi

Flip Flap Flop Cassimousse ne moussera plus chez moi

19/06/2012 0 Par Marj

Bien que je sois une fan inconditionnelle de Lush, que j’adhère totalement à l’esprit de cette marque et que je trouve ses produits plus que géniaux, je dois quand même avouer (avec un petit pincement au cœur) que certains de ses produits ne m’ont pas vraiment convaincue (mais alors absolument pas même).

Prenons par exemple Cassimousse…

Tout d’abord, pour vous décrire un peu la bête sachez que c’est l’un des plus gros pains moussants de Lush (avec «Ciel bleu et petits nuages») puisqu’il fait 200 gr alors que les autres ne sont que de 100 gr. Selon moi ce qui le caractérise le plus c’est indéniablement sa couleur rose flashy et son odeur. Son odeur…Rien que d’y penser je deviens rêveuse… Elle est assez fruitée et ressemble un peu à un mélange de fruits rouges/ fruits sauvages (plus nulle que moi en description d’odeur tu meurs… Pour vous aider un peu plus elle ressemble à un mélange de mûres et de cassis sauvages cueillis lors d’une balade en forêt).

Pour tout vous dire Cassimouse a une réputation à faire baver d’envie n’importe quel pain moussant, c’est un peu la star dans son domaine (un peu comme Anna Wintour dans le monde de la mode : inégalable), c’est celui à acheter lors d’une première commande/d’un premier achat, la valeur sure… Donc comment vous dire que lorsque l’on me l’a offert j’ai tout de suite été super emballée, et n’avais qu’une hâte le tester ! Chose faite la semaine suivante.

Et alors là…La déception la plus totale.

Déjà pour vous resituer un peu je n’en avais entendu que des avis positifs (autour de moi et sur Youtube), c’était sensé être un pain moussant génial, qui faisait énormément de mousse et qui embaumait notre bain et notre salle de bain par la même occasion…. C’est donc toute contente que j’ai fait couler mon bain en émiettant 1/3 de mon pain moussant sous le jet d’eau (tout comme ils disent chez Lush) et que j’ai observé toute contente les première bulles se former…. Mais alors ensuite je suis allée de déception en déception.

Tout d’abord la déception la plus forte a été à propos de l’odeur….. Moi qui la trouvais si forte, si parfaite, si enivrante j’ai déchanté illico lorsque je me suis rendue compte qu’une fois le pain émietté on ne sentait plus rien, si peu être une lointaine (mais alors très lointaine) effluve de mûres sauvages (mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard)…
Quand à la mousse : idem gros flop. Je ne vais pas vous mentir oui ce pain moussant mousse mais rien de bien transcendant, j’ai déjà vu beaucoup mieux chez Lush…Surtout que oh surprise ! 10 minutes après plus rien, plus de mousse, plus de bulles, nada….

Donc vous l’aurez compris ce pain moussant a été une énorme déception, moi qui m’attendais à prendre un bain de princesse, remplit de mousse et avec une odeur à tomber, je me suis retrouvée avec une vulgaire mousse inodore, et qui pour couronner le tout a disparu en 1/4 d’heure top chrono….
La seule chose qui m’a fait ne pas jeter ce pain moussant immédiatement à la poubelle (outre le prix un peu excessif je trouve et le fait que se soit un cadeau) c’est qu’il a au moins le mérite de colorer l’eau du bain en un rose/mauve assez flashy et très girly pour le coup.

Ce que je retire de cette expérience c’est qu’il ne faut pas (trop) se fier aux avis des autres, ce n’est pas parce tout le monde trouve un produit génial qu’il va forcement nous convenir ou nous plaire. Concernant Cassimousse je suis contente de l’avoir testé car il me faisait de l’œil depuis un moment, et malgré le fait que les produits Lush soient des produits faits mains et donc qu’il y ai un risque que je sois juste tombée sur une « mauvaise fournée » je ne prendrai pas le risque de le racheter, j’ai été trop déçue.

Les points positifs :
– Son odeur « à sec » est divine
– Le fait qu’il colore l’eau d’une très jolie couleur

Les points négatifs :
– Son odeur qui ne tient pas une fois qu’on émiette le pain moussant dans l’eau
– Sa mousse pas folichonne et qui en plus ne dure pas longtemps
– Son prix assez élevé

Pour info son prix est de 6,95 € en boutique et sur le site français, contre 3,99 £ soit 4,47 € sur le site anglais.

Article écrit par LilyyLush