Des fruits et des fleurs pour votre peau

Des fruits et des fleurs pour votre peau

22/07/2014 0 Par Marj

Je viens de tester trois produits de la marque Condensé Paris. Cette marque propose des compositions avec des actifs naturels à base de fruits et de fleurs, sans paraben, sans phénoxyuethanol, ni colorant, ni huile minérale. Ca donne confiance .Et on se dit, ca me botte des fruits et des fleurs pour mon joli minois ! Non ? C’est la promesse de naturel, fraîcheur, et odeur enivrante.

J’ai eu à essayer dans un premier temps la lotion douceur éclat à l’extrait de guimauve et de tilleul qui « nettoie, apaise et réveille l’éclat du teint ». En ouvrant le flacon on découvre un merveilleux parfum assez indéfinissable, très doux, et l’on a tout de suite envie de l’appliquer. Je conseille de l’utiliser après un gel nettoyant qui fera déjà le plus gros de votre démaquillage. L’application est super, très agréable et semble remplir son rôle. Elle nettoie, et donne un teint frais bien propre. Petit bémol quand même, elle laisse sur la peau une sensation de tiraillement et on a vraiment envie de se rincer le visage. Chose que je ne fais jamais avec ma lotion clarifiante de Clarins. Pour moi, c’est un peu embêtant, je donnerais donc à cette lotion, une note de 6/10, pas plus.

Ensuite, j’ai également reçu le masque frais revitalisant à l’extrait de cédrat et d’ananas pour peaux grasses (ce qui est plutôt mon cas) qui « dynamise, purifie et illumine le teint ». Son odeur me plait moins que celle de la lotion (mais, me direz-vous, c’est très subjectif). Et je ne suis pas habituée à faire poser des masques parfumés. On l’applique en couches épaisses entre 5 à 10 minutes. Pendant ces quelques minutes d’attente je dois reconnaître que son odeur m’a un peu gênée. Sinon, côté résultat, pas mal. Le teint est revitalisé et un peu unifié. Note : 7,5/10. Je valide.

Le dernier produit à tester était la crème active hydratante à l’extrait de thé noir et de racine de Maca pour peaux normales à mixtes qui « nourrit et assouplit la peau ». Je n’aime pas l’odeur et elle ne convient pas à ma peau, elle est trop riche apparemment car elle laisse sur mon visage un film gras. Donc, c’est out ! Pourtant j’applique toujours en général une crème pour peaux mixte et je n’ai jamais ce genre de désagrément. Chez Condensé Paris, il me faudrait sans doute le soin pour peaux grasses. Donc pour cette crème, 3/10.

La marque Condensé Paris se trouve principalement aux Galeries Lafayettes dans les grandes villes de France. Leur philosophie est la suivante : « Conscient des multiples ressources de la nature, CONDENSÉ Paris a depuis toujours axé ses recherches sur les vertus du règne végétal, pour en extraire les bienfaits. C’est ainsi que CONDENSÉ Paris a conçu une ligne complète de soins 100 % actifs naturels. » J’avoue que cette démarche me séduit et aller à la découverte de produits aux parfums de fleurs et de fruits me donne envie. D’ailleurs, je n’hésiterai pas à réutiliser la lotion douceur éclat ainsi que le masque frais revitalisant.

Et vous ? Ca vous dit ?