Des alternatives au fond de teint

Des alternatives au fond de teint

27/06/2015 0 Par Marj

Il y a encore peu, les produits pour le teint m’étaient inconnus. En effet, j’avais toujours trouvé ces produits superflus et à l’effet peu naturel, en particulier le fond de teint. Cependant, je dois avouer qu’avec une hygiène de vie qui n’est pas toujours à la hauteur de mon bon vouloir (voyages fréquents, fatigue, stress…), ma peau ne se régénère plus aussi vite qu’avant. Alors j’ai décidé de prendre les choses en main et de tester plusieurs types de produits.

D’abord, évidemment, le fond de teint. Nombreuses sont les femmes qui en sont adeptes donc je me suis dit que j’allais suivre le mouvement. Après m’y être mise pendant quelques mois, je ne suis pas convaincue. En effet, les fonds de teint ont un effet de plus en plus naturel mais ils se voient quand même la plupart du temps, ce qui n’est pas forcément un mal car l’effet peut être joli. Mais étant adepte du maquillage le plus nude possible, j’en suis arrivée à un compromis, le fond de teint uniquement lors d’occasions spéciales, telles que soirées mondaines ou mariages, lorsque j’ai le temps de me préparer et de bien l’appliquer afin d’éviter les traces ou l’effet orangé.

Après cette expérience peu fructueuse, ma conseillère beauté en magasin m’a proposé d’essayer la base de maquillage pour une application plus facile et un effet naturel assuré. Eh bien, depuis, je suis tout simplement fan de ces crèmes très fluides qui hydratent, matifient et lissent le grain de la peau sans se laisser voir. J’en ai testé plusieurs et ma préférée reste la base perfectrice de teint de Shiseido, un peu chère mais qui vaut vraiment le coup !

Dernièrement, j’ai testé une base illuminatrice sous forme de pinceau : la touche lumière lissante de Sephora. Le premier bon point est son côté très pratique : facile à glisser dans le sac pour faire une retouche beauté n’importe quand dans la journée. De plus, l’effet est assez bluffant sur les cernes et petites imperfections, le visage parait tout de suite moins fatigué. Ce produit ne remplace tout de même pas un fond de teint ou une base mais c’est un bon produit d’appoint !

J’ai donc enfin trouvé mon duo gagnant pour un teint éclatant : une base de teint à l’effet naturel et le pinceau Touche Lumière pour les retouches pendant la journée. Et vous, comment prenez-vous soin de votre teint ?