Curry de légumes réconfortant

Curry de légumes réconfortant

15/02/2018 0 Par Marj

Ma passion culinaire du moment ? Travailler les légumes de mille et une façons. Ils sont désormais à la base de la majorité de mes recettes et de mon alimentation.

Cette recette me vient du très chouette livre « Beauty & food » de Emilie Hébert

J’adore ces assiettes complètes, saines, gourmandes, copieuses et pleines de vitamines! Ajoutez à cela trois à quatre cuillères à soupe de céréales – semi-complètes ou complètes – et une crudité et vous aurez un repas parfaitement équilibré et complet.

Les points forts de cette assiette ? Les pois chiche, riches en protéines et bien rassasiants et les épices (le gingembre facilite la digestion et la coriandre est anti-oxydante) qui apportent beaucoup de goût tout en étant excellents pour l’organisme. Les épices, c’est LA clef pour des légumes savoureux!

Pourquoi dire de ce plat qu’il est réconfortant ? Le goût des épices, la douceur de la patate douce, l’onctuosité du lait de coco…humm , un régal ! De plus, c’est un plat que vous pouvez sans problème emmener dans la tup’ du midi ou encore préparer en plateau télé devant votre série préférée !

A vos cocottes et à vos épluches-légumes!

3

La recette du curry de légumes réconfortant

Ingrédients

Pour 4 personnes (mais avec ces proportions nous avons fait bien plus de 4 parts!)

2 patates douces

1 carotte

1 courgette

1 oignon rouge

230 g de pois chiche

1 morceau de gingembre frais de 1 cm environ

1 gousse d’ail

quelques brins de coriandre fraîche

2 cuillères à soupe de curry en poudre

1 cuillère à soupe de cumin en poudre

40 cl de lait de coco nature

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

poivre

+ du riz (semi) complet en accompagnement

Préparation

Lavez, épluchez la patate douce, la carotte et la courgette puis coupez-les en cubes de 2 cm environ. Pelez et émincez l’oignon. Epluchez et hachez le gingembre et l’ail.

Dans une poêle, faites revenir l’oignon à feu moyen avec l’huile d’olive. Ajoutez les cubes de légumes et mélangez. Incorporez ensuite les épices, l’ail et le gingembre.

Rincez les pois chiche et ajoutez-les dans la poêle. Faites revenir le tout à feu vif en remuant énergiquement. Baissez ensuite le feu puis versez le lait de coco et 20 cl d’eau. Laissez mijoter 20 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, faites cuire le riz.

Poivrez les légumes, parsemez de coriandre ciselée et servez avec le riz.