Conseil pour avoir des cheveux lisses et en pleine santé

Conseil pour avoir des cheveux lisses et en pleine santé

10/06/2011 0 Par Marj

Je vous ai parlé récemment de la coupe mythique de Jennifer Aniston, encore très demandée chez les coiffeurs.
Voici donc quelques conseils pour avoir les cheveux aussi raides et brillants que notre Rachel :

  • Utilisez des produits lissants (shampooings, après-shampooings, sérums). Ils ne sont pas suffisants à eux seuls pour avoir des cheveux raides mais ils éviteront la formation de petits frisottis qui apparaissent avec l’humidité. La gamme Myrrhea de René Furterer propose tout une gamme de produits anti-frizz, à base de myrrhe et d’huile d’avocat, qui donne de bons résultats. Je trouve que le sérum Frizz Ease de John Frieda est aussi très efficace (il a d’ailleurs été primé aux victoires de la beauté par un jury de consommateurs).
  • Pour votre brushing, choisissez un bon sèche-cheveux suffisamment puissant. Démêlez vos cheveux encore humides de la racine jusqu’aux pointes. Si vous êtes habiles, vous pourrez utiliser les brosses rondes comme chez les coiffeurs (choisissez-la de taille moyenne, ni trop petite, ni trop grosse), en séchant vos cheveux mèche par mèche en partant de la racine et en tournant la brosse pour patiner la mèche. Personnellement, j’utilise ma brosse à cheveux, plate et cela me suffit. Pour plus de facilité, utilisez une pince à cheveux pour isoler les mèches à travailler. Vous pouvez fixer votre brushing en passant un coup de sèche-cheveux rapide en position « air froid » puis avec un léger voile de laque.

Le brushing ne suffit pas toujours à obtenir un lissage parfait et il faut reconnaître que le brushing est quand même long à réaliser et que nous n’avons pas forcément le temps de nous y mettre tous les matins.

  • On peut alors opter pour les fameux fers à lisser qui font fureur, chez le coiffeur, vous avez sûrement vu les affichez pour le GHB, un must have pour les accros aux lisseurs ! Dans ce cas, il est conseillé de travailler sur cheveux secs et démêlés. Il suffit de prendre une mèche de cheveux au niveau de la racine entre les deux plaques du fer et de le laisser glisser le long de la mèche. Vous pouvez également passer votre peigne (avec votre deuxième main) sur la même mèche, en même temps que le fer, pour tendre le cheveu. Le résultat est rapide et impeccable!

Quelle que soit la méthode que vous utilisez (sèche-cheveux ou fer), il est vivement conseillé de protéger le cheveu contre la chaleur. Là aussi il existe de nombreux produits sans rinçage (spray, crème) comme la nouvelle gamme « lisse absolu Richesse » de Jacques Dessange ou encore l’Écran Chaleur Frizz-Ease (lui aussi primé), que vous trouverez en grandes surfaces.

Si même l’utilisation du fer à lisser vous semble trop fastidieuse et que vous souhaitez une solution plus radicale, vous pourrez opter pour le lissage brésilien.

  • Vous avez surement entendu parler du lissage brésilien ! Sinon voici quelques petites explications, c’est un soin à la kératine qui permet de modifié le cheveux par l’intérieur, tout comme le lissage japonais. Vous avez des cheveux rebelles et voulez un moyen sur du moyen à long terme (3/4 mois), le lissage brésilien permet de détendre le cheveu et les rend brillants. Il convient à tout type de cheveux. Au revoir au stress les jours de pluie ! Attention si vous avez les cheveux frisé ou bouclé le lissage brésilien ne les rendra pas raide, il permet surtout de discipliner les cheveux sauvages !