Comment trouver une bonne crème pour les mains?

Comment trouver une bonne crème pour les mains?

14/05/2018 0 Par Marj

Prendre soin de ses mains est important pour éviter les gerçures, crevasses et peau sèche. De nombreuses crèmes pour les mains existent désormais pour répondre aux attentes spécifiques de tout un chacun : crème hydratante, crème nourrissante ou crème réparatrice. Il n’y a que l’embarras du choix et la marque l’Occitane propose un large panel de crèmes qui rendra les mains souples et douces naturellement.

Les agressions extérieures

Les mains demandent autant d’attention que le visage. Les mains sont très souvent exposées aux agressions extérieures : le froid, le soleil, le vent et les actes ménagers. Tous les produits utilisés sont susceptibles d’abîmer les mains. L’usage d’une bonne crème hydratante permet de limiter les dégâts et de préserver la qualité de l’épiderme. Appliquer quotidiennement une bonne crème pour les mains permet de conserver l’aspect soyeux et souple de la peau, mais aussi une bonne hydratation du film protecteur naturel, présent à la surface de la peau.

Une crème grasse pour les peaux sèches

En cas de peau sèche, l’idéal est d’appliquer une crème plutôt grasse. Plus la peau sera sèche, plus la crème doit être riche et grasse pour rééquilibrer ainsi l’hydratation de la peau. Pour des problèmes plus spécifiques tels que les gerçures, les crevasses ou les irritations, il faudra opter pour des soins propres à chaque cas. L’objectif des crèmes pour les mains est avant tout de renforcer le taux d’hydratation naturel des mains. Les crèmes pour les mains sont essentiellement composées d’eau.

Les doses d’essai

Avant d’acheter une crème pour les mains, il est conseillé de demander une dose d’essai. La texture de la crème pour les mains doit être agréable à l’odeur et au toucher, et suffisamment fluide pour être appliquer facilement et elle ne doit pas coller après application. Ce qui fait la qualité d’une bonne crème pour les mains, c’est bien sûr sa composition, mais aussi la fréquence d’application du produit. L’idéal est d’hydrater ses mains plusieurs fois par jour.