Comment réussir sa couleur de cheveux ?

Comment réussir sa couleur de cheveux ?

10/04/2008 0 Par Marj

Une coloration est toujours un peu délicate à entreprendre : on dit adieu à notre couleur naturelle sans idées précises du résultat final.

Ma première coloration à l’âge de 14 ans fut un véritable fiasco. En faisant cela sans aucunes connaissances sur les colorations je me suis retrouvé avec les cheveux blonds platines ! Un véritable désastre capillaire !!! J’avais les cheveux tristes et abimés ! Depuis, je me suis éduquée, j’ai écouté les conseils de professionnels et d’amies.

Voici quelques conseils pour réussir sa coloration :

Premièrement, choisir sa coloration. Il existe de nombreuse nuance allant du blond très clair aux cheveux noirs. A cela s’ajoute les reflets dont les tons varient des couleurs chaudes (acajou, cuivre) aux couleurs plus froides. Le choix de votre couleur dépendra de votre couleur naturelle, de votre teint de peau et de la couleur de vos yeux. Une couleur harmonieuse accentuera la couleur de vos yeux.

Deuxièmement, sélectionner le type de coloration. Plusieurs type de coloration sont possible. Vous pouvez faire un rinçage colorant, une coloration au shampoing colorant, une décoloration ou encore appliquer un éclaircissant.

Troisièmement, utiliser le bon produit : lorsque l’on n’a pas de marques préférées le mieux est de faire des tests de coloration temporaires. Les grandes marques comme les colorations l’Oréal , Schwarzkopf , Jacques Dessange offrent toutes des conseils en ligne et une large gamme de produits colorants. Elles proposent des conseils d’applications détaillées et complets. Garnier offre un diagnostic couleurs en ligne.

Quatrièmement, adopter la bonne durée de coloration. Temporaire ou permanente ? Souhaitez-vous une couleur permanente ou qui disparaisse après quelques shampoings ?

Il est important de bien se renseigner sur les différentes couleurs et d’identifier le bon ton. Au besoin faire appelle à un professionnel.

N’attendez plus, vous aussi offrez une seconde chance à vos cheveux et jouez la carte des couleurs !

Pour plus de renseignements sur les couleurs vous pouvez consulter le site R-colors.