Comment protéger ses cheveux du froid ?

Comment protéger ses cheveux du froid ?

15/10/2008 0 Par Marj

L’hiver approche, les températures tombent, j’ai ressortis mes mitaines et mon écharpe en laine pour me tenir chaud ! L’hiver est impitoyable, le froid et le vent s’engouffre partout et notre peau comme nos cheveux sont malmenées. Il faut donc penser à les protéger. Le froid est particulièrement néfaste pour les cheveux car ils les assèchent et les rend ternes.

Il existe quelques astuces pour protéger ces cheveux du froid :

– Couvrez-vous la tête ! Notre cuir chevelu produit moins de sébum lorsque les températures baissent, portez un foulard ou un bonnet réduisant ainsi l’exposition directe de notre chevelure au froid. Malheureusement, ce n’est pas une solution faites pour plaire à tout le monde car on n’a pas forcement la tête à ce chapeauter tout les jours !

– Utilisez un masque nourrissant et hydratant qui redonnera douceur à votre cheveu et le protégerait des températures hivernales ! Il existe de nombreux masques, choisissez un masque adapté à la nature de vos cheveux. Appliquez le surtout sur la pointe de vos cheveux, c’est la où les cheveux sont le plus exposé au froid. Le coiffeur Nouvel Air conseille également d’appliquer un soin sans rincer les cheveux pour laisser un film transparent qui les protège.

Appliquez sur votre chevelure un shampoing doux et hydratant comme le shampoing de Philip B qui protège également le cuir chevelu de la pollution. Enfin, évitez de trop utiliser votre séchoir et fer à friser car la différence de températures augmente le risque d’avoir les cheveux cassants.

Profitez pleinement de l’hiver emmitouflée dans votre grosse écharpe et ne vous souciez plus de la santé de vos cheveux !

Si vous aussi vous avez des conseils n’hésitez pas à les partager ici.