Comment lutter contre mes cernes

Comment lutter contre mes cernes

16/02/2016 0 Par Marj

Alors les filles je vous préviens cet article risque d’être musclé, oui parce que si il y’a bien une chose qui me préoccupe sur mon visage ce sont mes cernes. Et oui il est rare que je me couche tôt donc les nuits de 8 heures ce font rares « Pas bien Laura ! », alors bien sur mon dessous des yeux est loin d’être lumineux et radieux. J’ai donc décidée de mettre en place un plan d’attaque pour lutter contre mes vilains cernes marron « Parole d’une combattante révoltée », cela passe par les soins et bien entendu par le maquillage « histoire de cacher la misère… ». Ma petite routine est simple et je n’utilise pas énormément de produit.

Les soins contre les cernes :

Soin apaisant contour des yeux de chez Avène pour yeux Sensibles : Je l’applique matin et soir sur mon contour d’oeil, une petite noix de chaque coté et je masse délicatement et je fini par de petits tapotements pour faire pénétrer la crème « Et oui les filles soyées douce avec cette partie du visage qui est très sensible, la peau étant très fine ». J’apprécie beaucoup ce petit produit qui hydrate correctement mon dessous d’œil même si celui-ci n’a pas une action « traitant » sur mes cernes.

Soin précieux yeux et lèvres Sonature : voici un petit soin 2en1 que j’utilise en masque pour mon contour des yeux (il peut également servir à hydrater et à redessinée le contour des lèvres) pour cela je l’apllique en couche assez épaisse et je laisse poser 10 minutes pour hydrater un max le dessous de yeux et enlèver le coté fatigué de mon regard il est génial, j’apprécie ce soin cependant si je devais l’utiliser quotidiennement je le trouverai légérement trop gras, il faut attendre plusieurs minutes avant que celui-ci ne pénétre dans la peau, je préfére donc l’utiliser le soir. Son plus selon moi il est sans paraben et contient 90% d’ingrédients d’origine naturelle, pour toutes les beauty addict qui aiment les produits naturels « FONCEES LES FILLES »

Le maquillage pour masquer les cernes:

Studio Finish Concealer de chez Mac : Je l’applique avec le 286 également de chez Mac afin d’avoir un résultat assez naturel, je prends peu de matière et j’éttire un fesant de petit mouvement circulaire puis du coin interne de l’œil au coin externe. Attention à ne pas appliquer trop d’anti-cerne cela a vite tendance à les marquer encore plus !!!

Touche Healthy Mix Bourjois : Un autre anti-cerne que j’apprécie beaucoup de plus il très facile d’application avec son pinceau intégré, je l’estompe ensuite au doigt en tapotant.

L’illuminateur anti-cerne Smashbox : que je considère un peu comme un soin car il contient notamment de la vitamine E, l’extrait de vin rouge, les peptides et le collagène marin donc tous ces agents permettent d’hydrater le cerne. Je l’applique par-dessus mon anti-cerne, il illumine en un instant mon regard avec les micro paillettes qu’il contient « J’adore ». Son packaging est ultra pratique avec son pinceau intégré.

La poudre visage Ben Nye en teinte Neutral Set : Elle me sert à fixer l’anti-cerne et l’illuminateur, elle est totalement transparante mais il faut en appliquer en toute touche pour que le tous ne fasse pas platre et ne marque pas les ridules, de préférence avec un petit pinceau plat. Il fait très bien tenir le maquillage que j’applique en dessous.

 

Voila mon petit combo « Anti-cerne » avec des produits que j’apprécie beaucoup. Et vous les filles qu’elle est votre routine contre vos cernes ?