Comment illuminer son teint en quelques minutes

Comment illuminer son teint en quelques minutes

18/03/2015 0 Par Marj

Le matin, comme 50% des français, je ne suis pas la personne la plus agréable du monde, le réveil peut-être très très dur…surtout  pour mon réveil matin qui s’en prend plein la tronche. Quand une nuit a été courte, ça se voit tout au long de la journée. Le teint est alors terne et les commentaires  s’accumulent : « T’es fatiguée ? Bien dormie ? Alors toi, t’as l’air de mauvaise humeur… ». J’ai envie de reprendre du Norman (NDLR : Fait des vidéos) et de crier : FAUX !
Dans un but purement psychologique, j’avais décidé de remédier à ce teint blafard qui commençait à me pourrir la vie (et mes relations sociales).

Dans un premier temps, j’avais diminué ma consommation de tabac (pas bête l’animal.. .).Pour ma pomme, facile. Je suis en vacances, aucun stress, pas de soucis, je suis une fumeuse occasionnelle. Dans un second temps, j’avais pris conscience qu’il fallait instaurer une nouvelle routine : Fini le layering (le mille-feuille japonais), finis les masques agressifs, je me tourne de nouveau vers le bio. C’est alors que dès le levé, j’imbibe mon visage d’une bonne dose de brumisateur afin de réveiller la peau en douceur. Après un bon petit déjeuner, j’utilise un peu d’eau micellaire sur un coton pour enlever les excédents de la nuit passée (soit la crème de nuit). Passée par la case douche, on utilise une crème soin s’il le faut, un rehausseur de teint en guise de crème de jour (histoire de cacher la misère, effacer les traces de la veille ou les deux), une noisette de fond de teint s’il le faut (on n’oublie pas le l’étaler, évidemment)  et un  soupçon de poudre (pour ma part, j’utilise une poudre minérale) pour unifier le tout.

Petits trucs de grand-mère : Boire beaucoup d’eau, dormir environ 8 heures d’affilés et bien se démaquiller avant de dormir. Ok, on est en vacance mais ce n’est pas une raison pour oublier l’essentiel.

On peut aussi faire un masque au blanc d’œuf et le laisser reposer sur le visage 15 minutes mais aussi utiliser des glaçons pour faire dégonfler les yeux.