Comment bien choisir son coiffeur ?

Comment bien choisir son coiffeur ?

12/06/2008 0 Par Marj

Comment bien choisir son coiffeur et éviter le désastre capillaire !

Il s’agit là d’un sujet très secoiffeursible, car il touche directement notre apparence physique. Ce sujet est encore plus catastrophique pour les femmes que pour les hommes.
Pourquoi?
Reprendre une coupe de cheveux ratée laisse déjà d’une beaucoup moins d’option de coiffures et de deux les cheveux sont un atout indéniable de la beauté d’une femme.
Les hommes peuvent toujours se raser la tête !

J’ai décidé d’aborder ce sujet suite a une énième copine victime d’un coiffeur vicieux et insensible !
Comment éviter la crise de larmes chez le coiffeur et ressortir satisfaites?

Voila plusieurs astuces pour éviter une crise capillaire :

  1. Demandez conseils à vos amies. Rien ne vaut un salon recommandé par une de vos connaissances. Au moins vous savez sur qui poser vos griffes en cas de problème !
  2. Regardez les coiffures des personnes qui travaillent au salon. Cela semble évident mais si vous n’êtes pas franchement impressionnée par leurs coiffures alors fuyiez ! (eg. Cheveux roses et dégradés de toutes les longueurs)
  3. Vérifiez bien que le salon est propre et bien entretenu. La montagne de cheveux par terre non merci !
  4. Assurez-vous qu’il y a des diplômes de coiffures sur les murs.
  5. Ayez un bon feeling avec votre coiffeur si la communication passe mal comment voulez-vous qu’il réussisse votre coiffure !
  6. Ne soyez pas dupe par tout le marketing et battage publicitaire, de belles photos en vitrine, un décor chic trendy ne garantissent pas automatiquement une belle coupe, en revanche, ils vous garantissent un prixc élevé!
  7. Et enfin, si malgré tout cela, vous tombez sur un coiffeur totalement incompétent, qui se sert des ciseaux comme vous d’une pince Monseigneur, n’hésitez pas à montrer votre mécontentement et demander un remboursement ! Vos cheveux sont ce que vous avez de plus précieux.

Si vous avez eu une mauvaise expérience avec un coiffeur, dites le haut et fort, et ensemble combattons les arnaques et coiffeurs amateurs !

Quoi qu’il en soit, haut les cœurs ! Comme me disait toujours ma maman lorsque je sortais en larmes de chez le coiffeur : « Les cheveux repoussent ! »