Chouchoutez votre corps, hydratation au top pour l’hiver !

Chouchoutez votre corps, hydratation au top pour l’hiver !

02/12/2014 0 Par Marj

Et oui ça y est l’hiver est déjà là et il n’est malheureusement pas venu tout seul, tous ses désagréments sont là aussi. Le froid attaque la peau qui se dessèche bien plus vite.

C’est donc le moment de chouchoutez votre corps plus que jamais. On ne lésine plus sur la crème hydratante et surtout on l’applique bien tous les jours, c’est très important.

A quoi ça sert, vous allez me dire ?  Les crèmes hydratantes vous protègent des agressions climatiques et de la pollution. Le film hydratant constitué de corps gras permet de retenir l’humidité de l’épiderme en surface et La peau reste ainsi hydratée.

Il vous faut donc appliquer une à deux fois par jour une crème ou un lait hydratant sur la peau. La meilleure période pour appliquer votre crème hydratante est celle qui suit la toilette, parce que la peau  est un peu ramollie par la douche et  la crème hydratante pénètre donc mieux dans la peau.

Les personnes ayant la peau grasse préfèreront souvent les produits hydratants fluides de type huiles sèches.

Les personnes ayant la peau sèche préfèreront quant à elles les produits hydratants de type crèmes hydratante.

J’ai testé pour vous :

Le body butter nourishing de Yes to carrots (dispo chez Sephora), que je vous conseille vivement. Avec 97 % de produits naturels et sans parabène, cette crème à tout pour plaire aux adeptes des produits bios. Carotte, potiron, orange et melon, nourrissent votre peau en profondeur. En plus d’être efficace, elle est légère s’applique très facilement et pénètre instantanément mais surtout elle ne laisse pas la peau grasse après l’application. Pour compléter le tout son odeur est douce et très agréable.

La crème voluptueuse pour le corps Flowerbomb de Viktor & Rolf. Son odeur irrésistible ne laissera personne indifférent.  Tout aussi légère et facile à appliquer cette crème laisse votre peau d’une douceur incroyable. Senteur et douceur sont donc pour moi les deux points forts de cette crème que je ne manquerai pas de réutiliser.

Afin de compléter votre programme d’hydratation intense, je vous conseille de faire un gommage pour le corps une fois par semaine, mais pas plus,  pour renouveler et stimuler les cellules de votre corps. Vous pouvez les achetez tout fait ou bien les faire vous-même grâce à des recettes à base de sucre par exemple, qui fait un parfait exfoliant.