20 mars 2015 Choisir son fond de teint selon son type de peau.

Choisir son fond de teint selon son type de peau

Le fond de teint est la base de votre maquillage: il met la peau en valeur, et camoufle les petites imperfections qui viennent ternir notre bonne mine.
Mais attention! Selon votre type de peau, il vaudra mieux que vous évitiez certains types de produits, au risque de les faire ressurgir a lieu de les dissimuler. Comment choisir?
Voici quelques conseils selon votre type de peau:

Vous avez une peau mâture.

adoptez un fond de teint couvrant et anti-âge afin de cacher imperfections, lisser la peau et atténuer rides et ridules.

Vous avez une peau à tendance grasse.

Préférez un fond de teint mat ou à fini poudré. Vous éviterez ainsi que votre peau ne brille.

Vous avez une peau à tendance sèche.

Recherchez un produit fluide, enrichi en complexe hydratant. En effet, un fond de teint en poudre ferait ressortir la sécheresse de votre peau.

Vous avez une peau mixte.

dans ce cas, tout dépend de l’aspect de votre zone T (front, nez, menton). Si elle est légèrement plus grasse que la zone sèche, vous pouvez utiliser un fond de teint pour les peau normales à mixtes. Si par contre la zone T est beaucoup plus grasse, il vous faudra utiliser un produit différent pour chaque zone. Veillez à ce qu’ils soient exactement de la même nuance!

Vous avez une peau avec des imperfections.

Appliquez un fond de teint non comédogène qui n’étouffera pas votre peau. Il vous faudra également procéder à quelques retouches sur la zone T pendant la journée, car cette dernière aura tendance à briller.

Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly