12 septembre 2009 La plus belle blonde Marylin Monroe

Choisir sa coloration blonde en fonction de votre type de cheveux

L’article précédent, je vous expliquais quel type de blond choisir en fonction de votre teint et la couleur de vos yeux, histoire de compléter cette série sur la blonde attitude, vous pouvez choisir votre blond en fonction de votre type de cheveux.

Mais tout d’abord je vais répondre a cette question : Pourquoi ce fantasme du blond ?

Marylin Monroe, Brigitte Bardot, Madonna, Nicole Kidman, Uma Thurman et Barbie toutes ces actrices, chanteuses et poupée sont devenus des icônes !

Elles sont glamour, charmante et devenu mythique.

Il semblerait que nous sommes (et oui je suis blonde !) environ 5 millions de blondes en France et seulement 30 % sont de vrai blonde !

Être blonde fait rêver, et ceci depuis longtemps, dans l’antiquité Aphrodite était blonde et au moyen-âge le blond était symbole de pureté. Plus récemment, elle de vient la femme que l’on retrouve dans les publicités, la mère de famille et puis elle devient la femme fatale après la guerre, phénomène surement accentuer par Marilyn Monroe !

Passons aux choses sérieuses !

Si vous avez les cheveux foncés, il est conseillé de vous décolorer dans un premier temps et ceci en différentes étapes sur 2 ou 3 mois. Si vous passez directement de votre couleur de cheveux naturels au blond vous risquer d’avoir des reflets roux-rouges. Devenir blonde est un boulot titanesque et non sans risque. Je vous suggère d’aller chez le coiffeur pour la première fois. Sachez également que votre couleur va vous couter cher en entretien.

Saviez-vous que Marylin Monroe se faisait décolorer les racines au coton tige tous les 3 jours par son coloriste

Si vous avez les cheveux frisés, je vous conseille d’opter pour un balayage, cela rendra vos boucles brillantes et vous n’aurez pas le souci des racines à refaire en permanence. Le balayage donnera un effet naturel.

Si vous avez les cheveux raides, foncez, il y aucun obstacles pour vous !

Petits conseils

Ne vous éloignez pas trop de votre couleur naturelle.
Ne colorez jamais vos racines dans un blond plus clair que vos pointes.
Colorez vos racines régulièrement ou opter pour un balayage.

Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly