20 juin 2015 Col de chemise droit

Choisir son col de chemise : le col droit

Choisir son col de chemise : le col droit

Choisir sa chemise est tout un art… Il y a la couleur, la coupe et toute une série de détails à considérer ! Et si vous négligez le col, vous risquez de vous trouver mal fagoté ! Le bon col, c’est avant tout une affaire de visage. Allez, on commence cette série par le col droit. Je vous éclaire…

L’idée, c’est donc de choisir votre col en harmonie avec les lignes de votre visage ! Il suffit au fond de respecter une implacable logique : si votre visage est large et rond, un col étroit exagérera ses traits… C’est un coup dur pour le sex-appeal si vous sortez votre chemise pour séduire… Variez donc les plaisirs et diversifiez vos envies… Cassez cette association de lignes trop géométriques !

Dans ce cas, le col droit est peut-être à éviter. Ce type de col est le plus répandu : comme son nom ne l’indique pas, il « tombe » à 45 degrés de la ligne d’épaules. L’espace entre les pointe du col est réduit, ce qui est idéal pour porter une cravate ou sortir carrément le grand jeu avec un costume. En tous cas, c’est un standard qui vous habille sans pour autant vous donner un air austère ou pincé.

Une seule contre-indication : si vous avez le visage allongé, évitez de porter un col droit. Il va en exagérer la forme… préférez lui un col évasé, par exemple !

Mot clé :

Une réaction au sujet de « Choisir son col de chemise : le col droit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly