Cheveux, soyez prêt pour cet été : 3 masques à tester !

Cheveux, soyez prêt pour cet été : 3 masques à tester !

26/06/2010 0 Par Marj

L’été arrive est vos cheveux ont besoin d’être en forme pour résister au soleil et a la chaleur. Je vous conseille donc de les bichonner dès maintenant !

Pour celles et ceux qui ont les cheveux secs, je vous propose d’essayer le masque à l’huile d’olive. En plus de nourrir vos cheveux, ce masque les rendra brillants.

Pour ce masque, il vous faudra de l’huile d’olive, du miel et de l’huile essentielle de lavande.
Mettez une grande serviette sur un radiateur chaud.

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à café de miel, faites chauffer au bain marie, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle.

Apposez le masque sur vos cheveux sales, massez et enveloppez vos cheveux dans un sac ou un bonnet de douche. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude, laissez agir 10 à 15 minutes et lavez vos cheveux comme d’habitude.

NB : recette pour cheveux court à mi-long, si vous avez les cheveux épais ou long, triplez les proportions.

Pour celles qui ont les cheveux gras, j’ai une recette très facile et rapide. Mixez le jus de 2 / 3 citrons avec 1 litres d’eau, utilisez la préparation comme eau de rinçage après votre shampoing.

Sinon, pour un vrai masque, il vous faudra de l’argile en poudre, de l’eau et du sel marin. Mélangez un verre de poudre d’argile, 1 verre d’eau et 3 pincées de sel, vous obtiendrez une pate épaisse, si elle est trop liquide, rajoutez de l’argile.

Appliquez sur cheveux mouillez, massez et enveloppez vos cheveux dans un sac ou un bonnet de douche. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude, laissez agir 10 à 15 minutes et lavez vos cheveux comme d’habitude.

Pour celles qui ont les cheveux mixtes, je vous conseille un masque qui donnera un peu de vitalité à vos cheveux.

Vous aurez besoin d’huile d’olive, de miel, vinaigre et un œuf. Dans un bol au bain marie, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et ajoutez 1 cuillères à soupe de miel et de vinaigre, ainsi que le jaune d’œuf.

Apposez le masque sur vos cheveux, massez et enveloppez vos cheveux dans un sac ou un bonnet de douche. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude, laissez agir 10 à 15 minutes, rincez vos cheveux et lavez les comme d’habitude.

Et vous avez-vous des recettes à faire partager ?