15 février 2008 Les cheveux courts vous en avez rêvés… coupez les en 2008 !

Les cheveux courts vous en avez rêvés… coupez les en 2008 !

Vous avez toujours eu envie de couper vos cheveux courts, à la garçonne, comme toutes ces actrices à qui ca a réussi, pourquoi pas vous ???

Avant de passer à l’acte, laissez-moi-vous présenter le style funky/féerique à la fée clochette ou lutine !

Les cheveux courts vous en avez rêvés… coupez les en 2008 !Es-ce une nouvelle tendance ? Je dirai en premier non, mais comme c’est une mode qui ne se démode pas je parlerai plutôt d’une tendance qui traverse les années. Demi Moore, Sharon Stone, Winona Ryder, Natalie Portman, Emma De Caunes, Cécile de France, Winona Ryder et j’en passe, ont la coupe courte et ébouriffée. La première belle et célèbre actrice à tenter le court est Audrey Hepburn ! Mais ceci date un peu, plus récemment le mannequin Agyness Deyn a réintroduit de style.

La question que vous vous posez surement est, puis-je porter cette coupe ?

Pensez-y a deux fois avant de vous couper les cheveux court, car cela met un temps fou pour pousser et je sais de quoi je parle je les ai eu à la garçonne et ma tête ressemblait à un petit pois, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!! Même les extensions ne peuvent pas aider puisqu’il faut au moins 15 centimètres sur le crane pour que les extensions tiennent. Donc soyez sure que vous pouvez assumer ce style avant de vous effondrez chez votre coiffeur.

Les cheveux courts ne laissent rien a l’imagination. S’il y a quelque chose que vous n’aimez pas sur votre visage comme vos bonnes joues de poupons ou des grandes oreilles, ces coupes accentuent votre nez et les imperfections de votre peau. Rappelez vous donc que les cheveux courts appuient et exposent vos traits. Le bon coté, ces coupes courtes permettent de mettre en avant vos yeux et votre sourire.

La forme de votre visage est aussi à considérez avant de vous coupez les cheveux en général et encore plus avant de vous les couper court. Les stylistes recommandent d’éviter le style lutin aux visages ronds, carré ou en forme de cœur. Mais alors quelle forme de visage est bien pour les cheveux courts ??? Les visages ovales sont idéaux, mais les visages rectangulaires ou en forme de poire peuvent aussi très bien porter une coupes courtes.

Considérez votre type de cheveux avant de passer chez le coiffeur. Les coupes courtes vont mieux avec les cheveux d’épaisseur moyenne, pas trop épais et pas trop fin. De même, les cheveux ondulés ou frisés (si les ondulations ne sont pas trop serrées) donnent de magnifique résultat pour le style lutin.

Si vous la désirez VRAIMENT cette coupe alors ALLEZ Y ! N’oubliez pas de m’envoyer vos photos avant après, je me ferai un plaisir de les publier.

Petit rappel

Les cheveux courts nécessitent des visites chez le coiffeur très souvent afin de maintenir la longueur et de garder une coupe.
Le style lutin est génial pour les personnes « Wash and Go » entendez par la pour vous qui n’aimez pas passer des heures devant le miroir. Pour une soirée spéciale, coiffez les avec une mousse ou de la cire afin de les structurer jusqu’au bout de la nuit. Evitez les gel vos cheveux auront l’air gras et collant.

Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly